Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Sélect° aléatoire d'exercices/niveau (1)

<< Suggestions/Vie du site || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Sélect° aléatoire d'exercices/niveau
Message de kolimang posté le 27-05-2009 à 12:34:08 (S | E | F)

Bonjour webmaster,

En passant par la page d'accueil des exercices d'anglais, j'ai effectué une recherche d'exercices en sélectionnant l'option "un test au hasard" et en sélectionnant le niveau avancé.

Le résultat de la recherche m'a doublement surpris :

- d'une part, on me propose 10 tests et non pas un seul, et ça c'était une très bonne surprise, c'est d'autant mieux ainsi !
- par contre, je vois que le niveau indiqué (avancé ou un autre) n'est pas pris en compte pour ce type de recherche, ce que je trouve dommage. Autant je trouve ça intéressant d'avoir une sélection aléatoire quand on veut s'exercer sans avoir de point particulier de grammaire en tête, autant il me semblerait plus logique de pouvoir quand même cibler les résultats en fonction de son niveau.

Je m'adresse à tout le monde ici : Qu'en pensez-vous ?

Tant que j'y suis, je soulève un détail sans rapport avec ce qui précède.
Prenons l'exemple suivant :
Si je vais sur la page de profil d'un membre quelconque et que je clique sur le lien "Les tests créés par [MembreQuelconque]", je tombe bien sur la page listant les tests créés par ce membre, mais le titre indique "Les tests créés par kolimang" (mon propre pseudonyme). Rien d'important, c'est juste un peu déroutant.

Et une dernière pour la route : quand on poste un nouveau message sur le forum, on peut lire en haut de la page "Avant de poster, merci de vous assurer que question n'a pas déjà été posée sur le forum précédemment" -> que cette question / que votre question.

Voilà, c'est tout

Merci pour tout le boulot que vous faites sur ce site remarquable!

Cordialement,

Kolimang


Réponse: Sélect° aléatoire d'exercices/niveau de dolfin56, postée le 27-05-2009 à 13:30:56 (S | E)
Bonjour Webmaster, bonjour Kolimang, bonjour à tous,

Comme kolimang, je regrette que les tests proposés par les membres ne soient pas accompagnés de leur niveau.
d'autre part, j'ai également remarqué que lorsque je vais voir les tests d'un autre membre, il y a effectivement écrit: "tests proposés par dolfin56". Comme le dit kolimang, ce n'est pas grave, c'est juste un peu étonnant!
quoi qu'il en soit, ce site est remarquable er remarqué!!!
au webmaster, aux modérateurs, à tous les intervenants.


Réponse: Sélect° aléatoire d'exercices/niveau de lucile83, postée le 27-05-2009 à 13:41:15 (S | E)
Bonjour dolfin,
Vous dites:
je regrette que les tests proposés par les membres ne soient pas accompagnés de leur niveau.
mais tous les tests ont 1 ou 2 ou 3 étoiles,ce qui indique le niveau.
Peut-être voulez-vous parler d'autre chose...
Cordialement.





Réponse: Sélect° aléatoire d'exercices/niveau de dolfin56, postée le 27-05-2009 à 15:01:29 (S | E)
Bonjour lucile,
j'ai repéré quelques noms de participants qui proposent des tests interessants,pour moi.
je les ai donc inscrits dans ma liste d'amis, et je vais voir, de temps s'il y en a de nouveaux.
lorsque je clique sur les tests d'untel, j'obtiens la liste de ses tests, mais sans connaitre de quel niveau ils sont.
c'est ce que je voulais dire, mais ce n'est pas très grave.
merci à vous.


Réponse: Sélect° aléatoire d'exercices/niveau de lucile83, postée le 27-05-2009 à 15:11:25 (S | E)
Bonjour,
Ok dolfin ! oui j'ai vu ! nous n'étions pas sur la même longueur d'ondes


Réponse: Sélect° aléatoire d'exercices/niveau de webmaster, postée le 27-05-2009 à 17:10:18 (S | E)
Voilà, c'est fait! pour ces suggestions

-------------------
Modifié par lucile83 le 27-05-2009 17:26



Réponse: Sélect° aléatoire d'exercices/niveau de kolimang, postée le 27-05-2009 à 19:48:26 (S | E)
C'est à nouveau moi

Un grand et surtout pour avoir corrigé tout ça si vite !

Je me permets de pousser le vice un cran plus loin encore, avec trois petites choses que je viens de remarquer, toutes en rapport avec l'option de sélection aléatoire d'exercices.

1) Quand on est sur la page où s'affichent le choix de tests sélectionnés aléatoirement, il y a une petite erreur dans la phrase suivante : "S'ils ne vous plaisent pas, vous pensez pouvez relancer les dés ci-dessous."

2) Si on clique sur le lien pour "relancer les dés", la nouvelle sélection de tests ne tient plus compte du niveau choisi (tous les niveaux sont confondus, comme avant).

3) Lorsqu'on a "relancé les dés" une fois, la phrase disant qu'on peut les relancer est toujours là, mais le lien pour le faire ne s'affiche plus.

Voilà, je clos ici le chapitre "sélection aléatoire de tests".

Je sens que je vais devenir un fervent utilisateur de cette option.

Merci encore, et félicitations pour la façon dont vous prenez en considération toutes les suggestions qui vous sont faites!

Kolimang

-------------------
Modifié par webmaster le 27-05-2009 20:36
corrigé merci!

-------------------
Modifié par kolimang le 27-05-2009 22:11
Super! Merci à vous!


Réponse: Sélect° aléatoire d'exercices/niveau de dolfin56, postée le 28-05-2009 à 11:54:48 (S | E)
Bonjour Webmaster,
un grand à vous et à tous ceux qui oeuvrent pour le site.
les tests de chacun des membres sont maintenant accompagnés d'étoiles qui donnent leur force; et l'auteur des tests est reconnu par son propre nom...ce qui est la moindre des choses!!



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.