Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Avoir(infinitif)+verbe(participe passé)

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Avoir(infinitif)+verbe(participe passé)
Message de medjalal posté le 15-01-2020 à 21:53:18 (S | E | F)
Salut a tout
j'ai une question sur la signification de l'expression ( Avoir(infinitif)+verbe(participe passé))
comme par exemple :
-Merci d'avoir partagé
-désole d'avoir dérangé


Réponse : Avoir(infinitif)+verbe(participe passé) de jij33, postée le 15-01-2020 à 23:42:56 (S | E)
Bonsoir medjalal

Salut a tout Bonjour
j'ai Une phrase commence par une majuscule. Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer une question sur la signification de l'expression «Avoir(infinitif)+verbe(participe passé) »
comme par exemple :
-Merci d'avoir partagé
-désole Désolé d'avoir dérangé
Merci pour vos réponses.

Avoir partagé et avoir dérangé ne sont pas des expressions, mais des infinitifs passés. Ils font donc référence à une action qui a eu lieu à un moment du passé. Par exemple : vous avez partagé cette information avec moi et maintenant, je vous en remercie. Nous vous avons dérangé hier soir en parlant trop fort sous vos fenêtres et j'en suis désolé. Lien internet
Si vous avez accès à YouTube, ceci vous intéressera Lien internet
Est-ce plus clair pour vous ?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.