Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





en effet (1)

<< Apprendre le français || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


en effet
Message de detectivef posté le 10-01-2008 à 14:07:06 (S | E | F | I)

Bonjour à tous!
J'ai appris que : "en effet" est un mot de liaison qui exprime une cause
Par exemple : Le directeur a démissonné .En effet, on lui avait proposé un poste plus important
Je voudrais savoir si ce mot a d'autres sens ? Aidez-moi, SVP
Merci d'avance!


Réponse: en effet de dolfin56, postée le 10-01-2008 à 15:35:59 (S | E)
Bonjour,
je pense que ceci peut t'éclairer:

en effet

Réellement.
Ce n’est point un conte, cela est arrivé en effet.
Il a raison en effet.
Il le mérite en effet.
Au commencement d’une phrase, est le plus souvent synonyme de Car et annonce qu’on va donner une preuve de ce qu’on vient de dire.
Il maintient que telle chose est : en effet, peut-on en douter après tant d’expériences ?
Récupérée de « Lien Internet
»




Réponse: en effet de mariebru, postée le 10-01-2008 à 16:06:58 (S | E)
Bonjour !

Il suffit de prendre un dictionnaire !!!

En effet = introduit une explication = conjonction
En effet = exprime un assentiment = adverbe

Bonne journée.


Réponse: en effet de princess, postée le 10-01-2008 à 16:45:05 (S | E)
Bonjour !
je pense qu'en effet signifie aussi "effectivement"



Réponse: en effet de magalou11, postée le 13-01-2008 à 19:00:23 (S | E)
c'est vrai que "en effet" marque une cause mais cela peut vouloir dire effectivement ou réellement


bye j'espère t'avoir aider




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.