Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Correction (1)



<< Apprendre le français || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Correction


Message de tinsel posté le 18-09-2008 à 18:13:14 (S | E | F)

Moi, je suis une fille anglaise et j'étudie le français au lycée. Je l'adore et je voudrais bien améliorer ma connaissance de cette langue. Je suis en train d'étudier un livre et pour m'aider à faire du progrès et j'aimerais vous demander si vous pouviez m'aider à corriger mes écrits. Je vous remercie de m'expliquer toutes les corrections. Je serais ravie de recevoir toutes vos idées et conseils. Si vous pouvez m'aider à utiliser plus de phrases françaises je serai aux anges. Merci d'avance.

Au début de la première partie Cécile nous explique qu’elle voulait se débarrasser d’Anne pour la prévenir de ‘Saccager notre (celle d’elle et son père) existence.’ Cette décision est provoquée par et continuera leurs conflits qui se trouvent au cœur du roman. Cette dissertation a pour but de présenter l’idée que Raymond les cause, en analysant parallèlement les autres raisons pour voir : tout dépend-il sur lui ?
Pour commencer il serait utile d’analyser comment il suscite leurs affrontements.
Il ne a pas élevé Cécile d’une façon normale, ‘Ses dispositions Don Juan,’ lui a donné les idées contrefaites d’amour; elle n’en connaissait guère et elle n’était pas prête à le voir se marier. Les réactions des autres après avoir l’entendu, comme ‘Le visage horrifié d’Elsa,’ et ‘Hébété,’ des Webbs, renforce cette idée en nous expliquant pourquoi Cécile avait du mal à comprendre son mariage. En plus quand Anne voulait la faire travailler, il lui permettait, lui disant ‘Vous avez sans doute raison,’ donc Cécile se sentait ‘trahie.’ Elle est devenue jalouse. Il importe de noter qu’il y avait un manque de communication entre lui et Cécile, ce que lui donnait peur qu’Anne aille la remplacer, ‘Comme un beau serpent qui se glisse entre nous (eux).’ Cécile était ‘trop étonnée pour réagir,’ quand il a invité Anne parce qu’il ne lui a pas demandé tandis qu’avant elle nous disait que ‘Il poussa même la gentillesse jusqu'à me demander si la compagnie d’Elsa ne m’ennuierait pas pendant les vacances.’ D’ailleurs c’est Anne que lui expliquait ‘Votre père et moi aimerions nous marier,’ bien que elle ne soit pas son parent. Finalement quoique ce ne soit pas de sa faute on pourrait dire que Raymond est la raison qu’elles se disputent parce qu’elles luttent pour l’avoir. ‘Le beau serpent’ dont Cécile pensait symbolise sa peur qu’Anne veut la remplacer aux yeux de Raymond. Certains soutiennent que Cécile se faufile entre Anne et son père, ce qui est impliqué quand ‘nous allongeâmes (ils allongèrent) tous les trois, moi entre les deux.’ Il est difficile à ne pas succomber à l’idée qu’il cause leur conflits après avoir lu que quand Raymond n’était pas là et elles vivaient ensemble ‘J'en (Cécile en avait) avais conçu pour elle (Anne) une admiration passionnée." Il faut en venir maintenant aux autres raisons. D’abord il se peut que le comportement d’Anne les produise, parce qu’elle n’essayait guère de communiquer avec Cécile. Elle se souvient du ‘poids du regard d’Anne…cette intensité de vide,’ quoique la narration soit expérimenté, ce qui nous monte que ‘Cette intensité’ l’a beaucoup touchée. Sagan emploie les noms comme ‘La froideur’ et les adjectifs comme ‘L’indifference,’ pour renforcer ce problème. Cécile veut qu’Anne l’accepte donc elle essaie de se conduire comme adulte, mais Anne l’a fait sentir comme un être inferieure en lui répondant ‘Vous avez les idées a la mode mais sans valeur.’ Anne la dérange aussi en tentant de jouer le rôle de sa mère en s’occupant de sa nourriture et en disant ‘Il serait bon qu’elle travaille un peu sa philosophie.’ D’ailleurs on pourrait dire qu’Anne veut remplacer son père, en maîtrisant sa vie. Cette idée est impliquée par l’image de la main sur page 76. Apres s’être discutée avec Cécile, Anne lui caresse et c’est un geste de maîtrise, donc bien qu’après son père prenne sa main, l’autorité qu’elle prêtait à Cécile est perdue Cette main sur l’épaule..plus rien pour moi.’

Il y a plus de choses - il n'y a pas d'éspace.

-------------------
Modifié par mariebru le 18-09-2008 20:52
Forum


Réponse: Correction de tinsel, postée le 18-09-2008 à 18:13:44 (S | E)
La suite:
Il faut noter qu’il existe aussi des problèmes créés par Cécile à cause de son immaturité, en réfléchissant dans sa narration rétrospectif que ‘J’aurais mieux fait de me taire,’ elle avoue que ses idées pouvaient être plutôt infantiles et quelquefois impolies.
Il n’est pas aisé de se forger une réponse parce qu’on pourrait penser que tous les trois sont coupables; permettant Sagan de soutenir l’intérêt du lecteur.
En guise de conclusion je crois que bien que Raymond soit une raison, contrairement à ce que l’on pourrait pensé il n’est pas la raison. Quant à moi Anne est la première raison parce que quand elle se transforme en bonne mien Cécile nous dit qu’elle voulait ‘Abandonner la comédie,’ donc si Anne avait change Cécile aurait été prête à s’entendre avec elle.



Merci d'avance!


Réponse: Correction de blackimpala, postée le 18-09-2008 à 22:01:38 (S | E)
salut, j'espère que cela pourra t'aider:
Cécile nous explique qu’elle voulait se débarrasser d’Anne pour l'empêcher de ‘Saccager notre (celle d’elle et son père) existence.’.... provoquée par et continuera leurs conflits ( cette phrase n'est pas claire je ne comprends pas ce que tu veux dire???)...de présenter l’idée que Raymond les cause, en analysant parallèlement les autres raisons pour voir : tout dépend-il sur lui ? (celle ci n'est pas claire non plus?)... Il n'a pas élevé Cécile d’une façon normale (quand "ne" est suivi d'une voyelle il devient "n'.."...‘Ses dispositions Don Juan,’ lui a donné les idées contrefaites d’amour; elle n’en connaissait guère et elle n’était pas prête à le voir se marier (pas claire non plus?? ).Les réactions des autres après l'avoir entendu... ce que lui donnait peur qu’Anne aille la remplacer ( je dirais plus tôt: "effrayée qu'Anne puisse la remplacer ( prendre sa place )" mais tu peux aussi dire "de peur d'être exclue (ou écartée) au sein de cette nouvelle famille")... quand il invita (passé simple quand il s'agit de narration) Anne sans lui demander son avis... tandis qu’avant elle nous disait: ‘Il poussa même la gentillesse ... (on ne met pas "que" quand on copie "le dire" directement)... D’ailleurs c’est Anne qui lui expliqua .. bien qu'elle ne soit pas ( que + voyelle devient qu' )... Finalement, Raymond est malgrés lui,la raison de leur dispute ("plutôt que Finalement quoique ce ne soit pas de sa faute on pourrait dire que Raymond est la raison qu’elles se disputent parce qu’elles luttent pour l’avoir.")... Anne devenait pour Cécile "le beau serpent" qui voulait s'emparer du coeur de son père, l'en privant ainsi. ( plutôt que:"Le beau serpent’ dont Cécile pensait symbolise sa peur qu’Anne veut la remplacer aux yeux de Raymond. Certains soutiennent que Cécile se faufile entre"... tandis que certais pensait que Cécile était ce serpent ( plutôt que:" Certains soutiennent que Cécile se faufile entre Anne et son père" ..ce qui est impliqué quand (??) ... ce qui nous montre que ‘Cette intensité’ ... Anne n'accèpte pas Cécile malgré les efforts de cette dernière par son comportement adulte (plutôt que:"Cécile veut qu’Anne l’accepte donc elle essaie de se conduire comme adulte, mais Anne l’a fait sentir comme un être inferieure en lui répondant..")... De plus Cécile a l'impression qu'Anne tente de prendre la place de sa mère en se soucient de sa santé et ses études, et celle de son père en essayant de gérer sa vie.... (plutôt que:"Anne la dérange aussi en tentant de jouer le rôle de sa mère en s’occupant de sa nourriture et en disant ‘Il serait bon qu’elle travaille un peu sa philosophie.’ D’ailleurs on pourrait dire qu’Anne veut remplacer son père, en maîtrisant sa vie. Cette idée est impliquée par l’image de la main sur page 76. Apres s’être discutée avec Cécile, Anne lui caresse et c’est un geste de maîtrise, donc bien qu’après son père prenne sa main, l’autorité qu’elle prêtait à Cécile est perdue Cette main sur l’épaule..plus rien pour moi.’")... Il faut noter qu’il existe aussi des problèmes créés par l'immaturité de Cécile...
VOILA maintenant mon avis personnel: au début on ne comprend pas bien de quoi il s'agit, j'ai eu du mal à comprendre qui étaient les personnages et leur place dans l'histoire. Elsa et les Webbs n'ont pas leur place dans ce compte rendu. tu recopie beaucoup trop les phrases du livre on ne s'y retrouve plus.


Réponse: Correction de blackimpala, postée le 18-09-2008 à 22:19:16 (S | E)
re salut,
pour la conclusion, même si tu veux donner ton avis personnel, tu ne dois pas dire "je", donc je vais reprendre ta conclusion:
contrairement à ce que l’on pourrait pensé ( "il n’est pas la raison." à supprimer)
il ne faut surtout pas citer des passages du livre dans une conclusion.
tu pourrais dire:" en conclusion, la relation conflictuelle entre Cécile et sa futur belle mère, est le fruit d'une bataille acharnée où chacun des deux partis sus-cités tente de s'accaparer Raymond. un affrontement où la communication n'as pas sa place, et où, malgré les apparences, Raymond par sa neutralité, devient aussi responsable que les deux "clans opposés".


Réponse: Correction de blackimpala, postée le 18-09-2008 à 22:26:13 (S | E)
re re salut,
j'ai faillit oublier: "En guise de conclusion ....., contrairement à ce que l’on pourrait penser ( on utilise le participe passé aprés l'auxiliaire "avoir" ou "être" uniquement, si s'est un autre verbe le verbe qui vient aprés est à l'infinitif )
j'espères que ça t'aidera si tu n'as pas compris quelque chose ou que tu as besoin d'aide prévien moi.
bon courage




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.