Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Outils de comparaison? (1)

<< Apprendre le français || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Outils de comparaison?
Message de laila100 posté le 21-10-2008 à 01:26:59 (S | E | F)

bonsoir à tous!
je voudrais savoir si les conjonctions de subordination :tel que , plus que, moins que sont des outils de comparaison comme:pareil à,semblable à,comme, ainsi que.
merci à l'avance pour vos réponses précieuses.


Réponse: Outils de comparaison? de canino, postée le 22-10-2008 à 08:39:01 (S | E)
bonjour,
il me semble que oui........

Canino


Réponse: Outils de comparaison? de hassan77, postée le 22-10-2008 à 12:12:16 (S | E)
j avoue que je suis nul en francais mais je sais quand même que plus que ou moins que sert a se distinguer d autre chose comme par exemple j'ai 2ans de plus que toi .donc de la,je sais que nous sommes pas pareil (au niveau de lage)


Réponse: Outils de comparaison? de zoezoe, postée le 22-10-2008 à 13:09:12 (S | E)
bonjour,

que quand comme si : sont des conjonctions de subordination forme simple

tel que (indique la comparaison)

plus que (indique la comparaison)

moins que (indique la comparaison)

ainsi que (indique la comparaison

comme (indique la comparaison)(temps)

sont des locutions conjonctives de subordination qui contiennent presque toute QUE

pareil à et semblable à ne font pas partie des conjonctions de subordination.

bonne journée zoezoe


Réponse: Outils de comparaison? de laila100, postée le 22-10-2008 à 21:32:17 (S | E)
bonsoir!
merci pour vos réponses,je voudrai juste ajouter une petite remarque.
ma question porte , en fait ,sur la comparaison comme figure de style et non pas sur les conjonction de subordination.On dit que la comparaison est le raprochement entre de termes le comparé et le comparant au moyen d'un outil de comparaison (comme):
elle est belle comme une étoile
est-ce que (plus que , moins que) sont des outils de comparaison(figure de style)
Merci pour votre compréhension.


Réponse: Outils de comparaison? de lucile83, postée le 22-10-2008 à 21:36:04 (S | E)
Bonjour,
La réponse est 'oui'
Cordialement.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.