Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Aide/Mise en réserve (1)

<< Apprendre le français || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Aide/Mise en réserve
Message de manel91 posté le 02-01-2009 à 14:09:01 (S | E | F)

bonjour
j ai beasoin de votre aide.
demain j aurai un examen et j ai pas trouvé la deffinition de ces deux petites phras: Mise en réserve et Mise evidance
s il vous plait si vous avez un explicatin à ces deux phrase donnez la moi avant demain puisque j en ai besoin. merci d avance

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-01-2009 14:29
titre


Réponse: Aide/Mise en réserve de bikette329, postée le 02-01-2009 à 14:17:03 (S | E)
Bonjour manel91 !

Mise en réserve signifie que nous mettons une chose en réserve, c'est-à-dire qu'on la cache, qu'on essaye de ne pas la montrer.

Mise en évidence signifie au contraire une chose que l'on veut montrer.On l'expose à la vue de tout le monde pour que ce soit vu.

Ces deux phrases ne veulent pas dire la même chose, ce sont des contraires.

Voilà ,j'espère t'avoir aidé, car c'est vrai que c'est un peu dur d'expliquer.
Aurevoir
Bikette329

-------------------
Modifié par bikette329 le 02-01-2009 14:19


Réponse: Aide/Mise en réserve de manel91, postée le 02-01-2009 à 14:36:48 (S | E)
bonjour
merci beaucoup bikette pour la repense. passez une bonne journée by


Réponse: Aide/Mise en réserve de textrix, postée le 02-01-2009 à 15:25:51 (S | E)
Bonjour,

D'accord sur le sens de « mettre en évidence », mais pas pour l'autre expression.

« Mettre en réserve » veut plutôt dire « mettre de côté, en attente, pour plus tard ». La réserve au sens concret peut même être la pièce où l'on garde en stock de la nourriture ou du matériel dans le cas d'un magasin.

Je ne crois pas qu'il y ait une nuance de secret, mais si Bikette peut en donner des exemples cela m'intéresse, bien sûr.

Il y a un bon dictionnaire officiel à consulter sur internet pour tout cela, le TLF (trésor de la langue française informatisé) Voici la définition, suivie de phrases où l'on trouve l'expression :

a) 1550 « conservation pour plus tard, provision » vin de réserve (RONSARD, Odes, II, XIV, Œuvres, éd. P. Laumonier, t. 1, p. 216); 1555 mettre en réserve (ID., Meslanges, ibid., t. 6, p. 162);

Engranger : - Mettre en réserve dans une grange ou un lieu analogue. Mettre en réserve pour un usage ultérieur.

Accumulateur : Appareil destiné à mettre en réserve de l'énergie électrique.

Mettre au frigo : Mettre en réserve, en attente. Ex : Mettons les problèmes linguistiques au frigo et occupons-nous des vrais problèmes (Le Nouvel Observateur, 14 févr. 1928 ds GILB. 1971)

2. 1580 faire magasin «mettre en réserve» (MONTAIGNE, Essais, L. II, chap. 37, éd. P. Villey, t. 1, p. 784); 1669 spéc. milit. «local où sont mis en réserve les armes, les munitions, les vivres, etc.»

Et pour le dessert, un article amusant de l'AFP :
------------------------------------------------------------

AP décide d'avoir en réserve des nécrologies pour les jeunes stars à problèmes

Lou Ferrara, rédacteur en chef d'AP pour le sport, l'entertainment et le multimedia a fait sensation en demandant la préparation pour mettre en réserve d'une nécrologie de Britney Spears (26 ans). "Je ne pense pas que quelqu'un aime particulièrement cet aspect du travail mais nous devons le faire", a-t-il déclaré dans une dépeche d'Associated Press en soulignant que l'absence de nécrologie pour l'ex playmate Anna Nicole Smith, décédée l'année dernière d'une overdose à 39 ans, avait servi de signal d'alarme. AP, qui compte dans ses tiroirs un millier de nécrologies déjà préparées, en majorité pour des personnes ayant dépassé 70 ans, a été prise par surprise avec la mort la semaine dernière de l'acteur Brad Renfro (25 ans), connu pour ses excés de drogue et d'alcool. Il n'y avait pas de nécrologie préparée à l'avance.
---------------------------------------------------------------

Oui, je sais, amusant c'est une façon de parler.

Cordialement,

Textrix



Réponse: Aide/Mise en réserve de manel91, postée le 02-01-2009 à 16:03:14 (S | E)
bonjour
merci beaucoup textrix pour votre repense qui etait un peu défficile à comprendre puisque j ai un pauvre francais. mlais d apres ce qu a ecrit bikette, j ai arrivé à comprendre ces deux petites phrases. bonne journe et desolée si j ai pris un peu de votre temps.


Réponse: Aide/Mise en réserve de textrix, postée le 02-01-2009 à 17:07:56 (S | E)
Rebonjour,

Si c'est trop difficile à comprendre, je vais essayer plus simplement : l'explication de Bikette sur « Mettre en réserve » est FAUSSE. Ça ne veut pas dire cacher, mais ranger dans un endroit où on le retrouvera pour l'utiliser plus tard.

Amicalement,

Textrix


Réponse: Aide/Mise en réserve de manel91, postée le 02-01-2009 à 18:14:02 (S | E)
bonsoir
j ai bien compris les sens de ces deux phrases mainetenant. je vous remercie beaucoup puisque je en avais vraiment besoin. bonne chance.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.