Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Corriger mon mémoire (1)

<< Apprendre le français || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Corriger mon mémoire
Message de meriemauto posté le 16-05-2009 à 20:25:59 (S | E | F)

Bonjour les amis
J'ai une soutenance d'ici un mois et je dois commencer à taper mon mémoire.
Le problème est que je dois tout rédiger en français qui est une langue étrangère à moi.
j'aimerais bien que vous m'aidiez ,ça sera un grand plaisir;
voici le texte que j'ai réussi à préparer aujourd'hui :

1.Introduction
Dans ce chapitre nous essayerons de vous présenter l’architecture de notre application de supervision ainsi que les différents outils que nous avons utilisé pour mettre en œuvr notre application.
2.Description de l’application
Notre application prend en compte le traitement de la température d’échappement de la turbine, cette température donne un diagnostic général du procédé.
3.Outils de développement
Les outils utilisés pour mettre en œuvre notre application sont :
a.Simatic Manager Step 7 : outil de programmation fourni par la maison siemens. Il permet de programmer individuellement un automate (en différents langages LIST, CONTACT et LOGIQUE). Il prend également en compte le réseau des automates, ce qui permet d'accéder à tout automate du réseau et éventuellement aux automates de s'envoyer des messages entre eux.
b.WinCC Explorer (Windows Control Center) : est un système de supervision de processus modulable qui offre des fonctions performantes de surveillance d’automatismes. WinCC permet une supervision, par un ou plusieurs PC indépendants (nommés OS, station opérateur) d'un ou plusieurs automates (AS).
c.PLC Sim : est un simulateur d’automates SIEMENS tel que le S7-400. Nous l’avons utilise dans notre projet pour faire les testes de communication vu l’absence de l’automate réel.
Principe de fonctionnement :
Le programme se charge des taches suivant :
OB1 : bloc d’organisation, il permet le traitement cyclique du programme.
FC1 : la fonction qui compare la température entre les deux seuils -20 et 650
FB1 :bloc fonctionnel ,il fait appel a la fonction FC1 pour chaque température des 12 thermocouples .
FB2 : sauvegarde de la température acquise.
FB3 : comptage du nombre de défauts.
FB4 :la multiplication des défauts par zéro. Pour qu’elle ne soit pas pris en compte dans le calcule de la moyenne.
FB5 : la moyenne des douze thermocouples.
FB6 :détection de la température qui provoque le shut-down de la FCV 41 du GN

Merci d'avance.
Cordialement

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-05-2009 21:04
+ titre


Réponse: Corriger mon mémoire de brettdallen, postée le 16-05-2009 à 20:53:23 (S | E)
Bonsoir,
J'essaierai d'apporter des corrections d'ordre linguistique, mais pas d'ordre technique. Vous connaissez votre sujet, je vous fait confiance.


1.Introduction
Dans ce chapitre nous essayerons de vous présenter(soyez optimiste! "nous vous présenterons") l’architecture de notre application de supervision ainsi que les différents outils que nous avons utilisé(accord participe passé) pour mettre en œuvr("œuvre") notre application(utilisez un pronom: "pour la mettre en œuvre").
2.Description de l’application
Notre application (pronom démonstratif: "Celle-ci")prend en compte le traitement de la température d’échappement de la turbine, cette température("qui", je ne pense pas qu'il y ait d'ambiguïté) donne un diagnostic général du procédé.
3.Outils de développement
Les outils utilisés pour mettre en œuvre notre application sont :
a.Simatic Manager Step 7 : outil de programmation fourni par la maison siemens. Il permet de programmer individuellement un automate (en différents langages( LIST, CONTACT et LOGIQUE). Il/Cet outil prend également en compte le réseau des automates, ce qui permet d'accéder à tout automate du réseau("chacun d'entre eux") et éventuellement aux automates("à ceux-ci") de s'envoyer des messages entre eux.
b.WinCC Explorer (Windows Control Center) : est un système de supervision de processus modulable qui offre des fonctions performantes de surveillance d’automatismes. WinCC permet une supervision, par un ou plusieurs PC indépendants (nommés OS, station opérateur) d'un ou plusieurs automates (AS).
c.PLC Sim : est un simulateur d’automates SIEMENS tel que le S7-400. Nous l’avons utilise dans notre projet pour faire les testes de communication vu l’absence de l’automate réel(à revoir).
Principe de fonctionnement :
Le programme se charge des taches suivant(accordez) :
OB1 :le bloc d’organisation, il permet le traitement cyclique du programme.
FC1 : la fonction qui compare la température entre les deux seuils -20 et 650
FB1 :bloc fonctionnel ,il fait appel a la fonction FC1 pour chaque température des 12 thermocouples .
FB2 : sauvegarde de la température acquise.
FB3 : comptage du nombre de défauts.
FB4 :la multiplication des défauts par zéro. Pour qu’elle ne soit pas pris(accordez) en compte dans le calcule de la moyenne.
FB5 : la moyenne des douze thermocouples.
FB6 :détection de la température qui provoque le shut-down de la FCV 41 du GN

la partie "principe de fonctionnement" est à revoir en ce qui concerne la présentation. Vous devez le savoir, quand on énumère une liste(ici, de tâches), en particulier dans le domaine industriel/de l'ingénierie, on essaie le plus souvent de garder une certaine cohérence, donc une certaine lisibilité. Je m'explique:
-si votre liste commence par un nom, alors faites le nécessaire pour que cela soit le cas pour tous les autres éléments
-si votre liste commence par un article(plutôt "défini"), continuez pour les autres éléments
-si la lister commence par un verbe à l'infinitif, continuez ensuite.
Finalement, ce principe pourrait s'appliquer à n'importe quelle classe de mots.
Bref, garder une cohérence(nature et registre des mots) afin de faciliter la lecture et la compréhension. De plus(cela est mon avis), quand on arrive à suivre ce principe contraignant et que l'on y réussit, je pense que l'on donne le sentiment d'encore mieux maitriser son sujet(ou dit différemment, on sait formaliser d'une manière organisée et cela donne l'impression que l'on arrive à prendre de la hauteur, donc que l'on a maitrise de son sujet)
Relisez donc cette partie!



Réponse: Corriger mon mémoire de meriemauto, postée le 16-05-2009 à 22:10:19 (S | E)
Bonjour
Merci beaucoup"" brettdallen"" de m'avoir répondre.
J'ai modifier le principe de fonctionnement comme suite:

OB1 : bloc d’organisation, il permet le traitement cyclique du programme.
FC1 : la fonction qui compare la température entre les deux seuils -20 et 650
FB1 : bloc fonctionnel, il fait appel a la fonction FC1 pour chaque température des 12 thermocouples.
FB2 : bloc fonctionnel,il sauvegarde la température acquise.
FB3 : bloc fonctionnel,il compte le nombre de défauts.
FB4 : bloc fonctionnel,il fait la multiplication des défauts par zéro. Pour qu’elle ne soit pas pris en compte dans le calcule de la moyenne.
FB5 : bloc fonctionnel,il fait la moyenne des douze thermocouples.
FB6 : bloc fonctionnel,il détecte la température qui provoque le shut-down de la FCV 41 du GN

Merci à vous


Réponse: Corriger mon mémoire de fillerigolote, postée le 16-05-2009 à 22:12:55 (S | E)
bonsoir

Apres avoir lu ce que vous avez corrigé monsieur Brettdallen , j ai une petite question à vous poser :
........outils que nous avons utilisé(accord participe passé) pour mettre en œuvr("œuvre") notre application(utilisez un pronom: "pour la mettre en œuvre")." est ce qu'on peut dire : "pour en mettre en oeuvre " et pourquoi monsieur Brettdallen vous avez utilisé "la" au lieu d utiliser "en". merci d avance.


Réponse: Corriger mon mémoire de brettdallen, postée le 17-05-2009 à 00:28:24 (S | E)
Bonsoir,
Pour "fillerigolote": je reprends simplement le nom "application" par le pronom C.O.D correspondant: "La". Le pronom "en" ne fonctionne pas en reprise d'un terme dénombrable au singulier (comme c'est le cas ici avec "application").
Revoyez par vous même le fonctionnement du pronom "en"(sur site, par exemple).
Cordialement.


Réponse: Corriger mon mémoire de brettdallen, postée le 17-05-2009 à 00:35:14 (S | E)
Re-bonsoir,

Merci beaucoup"" brettdallen"" de m'avoir répondre(participe passé).
J'ai modifier(participe passé) le principe de fonctionnement comme suite:

OB1 : bloc d’organisation, il permet le traitement cyclique du programme.
FC1 : la fonction qui compare la température entre les deux seuils -20 et 650
FB1 : bloc fonctionnel, il fait appel a la fonction FC1 pour chaque température des 12 thermocouples.
FB2 : bloc fonctionnel,il sauvegarde la température acquise.
FB3 : bloc fonctionnel,il compte le nombre de défauts.
FB4 : bloc fonctionnel,il fait la multiplication des défauts par zéro. Pour qu’elle ne soit pas pris en compte dans le calcule de la moyenne.
FB5 : bloc fonctionnel,il fait la moyenne des douze thermocouples.
FB6 : bloc fonctionnel,i

je propose une autre solution:
[code]: Le/La + Nom + qui + verbe Complément
ex: "Le bloc d'organisation qui permet le traitement cyclique du programme." etc etc
A vous de voir...
Cordialement.




Réponse: Corriger mon mémoire de meriemauto, postée le 17-05-2009 à 11:03:58 (S | E)
Bonjour à tous

Merci beaucoup Mr brettdallen pour votre aide
Je vais voir avec la suite

Cordialement


Réponse: Corriger mon mémoire de meriemauto, postée le 17-05-2009 à 11:54:02 (S | E)
Bonjour a vous

C'est bon pour cela?

OB1:Le bloc d'organisation qui permet le traitement cyclique du programme.

FC1:La fonction qui compare la température entre les deux seuils -20 ET 650.

FB1:Le bloc fonctionnel qui fait appel a la fonction FC1 pour chaque température acquise.

FB2:Le bloc fonctionnel qui sauvegarde la température acquis.

FB3:Le bloc fonctionnel qui compte le nombre de défauts.

FB4:Le bloc fonctionnel qui fait la multiplication des défauts par zéro,pour que la température ne soit pas prise en compte dans le calcule de la moyenne.

FB5:Le bloc fonctionnel qui calcule la moyenne des douze températures.

FB6:Le bloc fonctionnel détectant la température qui provoque la shut-down de la FCV 41 du GN.

Merci d'avance.


Réponse: Corriger mon mémoire de brettdallen, postée le 17-05-2009 à 14:08:14 (S | E)
Bonjour,
Je vous signale encore quelques détails.

OB1:Le bloc d'organisation qui permet le traitement cyclique du programme.

FC1:La fonction qui compare la température entre les deux seuils -20 ET(minuscules) 650.

FB1:Le bloc fonctionnel qui fait appel a la fonction FC1 pour chaque température acquise.

FB2:Le bloc fonctionnel qui sauvegarde la température acquis(accord! mais n'est-ce pas la température "atteinte"?).

FB3:Le bloc fonctionnel qui compte le nombre de défauts.

FB4:Le bloc fonctionnel qui fait la multiplication des défauts par zéro,pour que la température ne soit pas prise en compte dans le calcule de la moyenne.

FB5:Le bloc fonctionnel qui calcule la moyenne des douze températures.

FB6:Le bloc fonctionnel détectant(même construction: "qui...") la température qui provoque(c'est ici que vous pouvez utiliser le participe présent.) la(féminim?) shut-down de la FCV 41 du GN.
Voilà, l'ensemble est, selon moi, amélioré.
Cordialement.



Réponse: Corriger mon mémoire de rose079, postée le 17-05-2009 à 17:45:21 (S | E)
Bonjour,
concernant la phrase : que les différents outils que nous avons "utilisé"
le participe passé est : "utilisés" avec un "s", il s'accorde avec le complément placé avant (les différents outils) donc est au pluriel.


Réponse: Corriger mon mémoire de meriemauto, postée le 17-05-2009 à 19:41:17 (S | E)
Bonjour à tous

Merci beaucoup pour vos aide,en particulier Mr brettdallen.

Salutation



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.