Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Exprimer La Comparaison ! (1)

<< Apprendre le français || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Exprimer La Comparaison !
Message de osmane posté le 22-05-2009 à 15:25:37 (S | E | F)

Bonjour !
Je veux une explication pour cet exercice qu'on a fait en classe :
je voudrais bien que vous me corrigiez , La phrase 3 exprime l'égalité ou ressemblance ?

1_Mon père a beaucoup d'argents, mon oncle a beaucoup d'argents ( supériorité)
Réponse : Mon oncle a autant d'argents que mon père
2_ le concert est très grave , le tuberculose est grave ( infériorité)
Réponse : Le concert est pire que la tuberculose
3_ Les sciences physique sont importantes , la médecine est importante
Réponse : Les sciences physique sont importantes comme la médecine



-------------------
Modifié par bridg le 22-05-2009 18:11
forum français


Réponse: Exprimer La Comparaison ! de salome971, postée le 22-05-2009 à 16:11:52 (S | E)
bonjour
deja pour la 1 ce n'est pas la supériorité mais l'égalité.
pour la 3 je pense que c'est l'égalité.
sinon bon anniversaire!!!


Réponse: Exprimer La Comparaison ! de mondets, postée le 22-05-2009 à 18:17:11 (S | E)
Bonjour osmane et joyeux anniversaire! Pourrais-tu vérifier ta seconde phrase, je soupçonne que ce soit plutôt:
2 le cancer est très grave, la tuberculose est grave. (infériorité)

Je suis d'accord avec salome971 concernant la première phrase; mais il y a quelques fautes:

1 Mon père a beaucoup d'argent, mon oncle a beaucoup d'argent.
Mon père/oncle a autant d'argent que mon oncle/père. (égalité)

Enfin concernant la dernière, je ne pense que ce soit la réponse attendue, même modifiée ainsi:
3_ Les sciences physiques sont importantes, la médecine est importante.
Réponse : Les sciences physiques sont importantes comme [l'est] la médecine.
Il faut relier les deux éléments (sciences physiques et médecine) dans une même et seule proposition.
Au travail!


Réponse: Exprimer La Comparaison ! de clairefontaine, postée le 22-05-2009 à 20:40:01 (S | E)
Bonjour,
Pour la première phrase , ce n'est pas la supériorité mais l'égalité.
Pour la troisième , c'est aussi l'égalité : "les sciences physiques sont aussi importantes que la médecine" .Votre deuxième phrase est juste , c'est l'infériorité .
Joyeux anniversaire!!!!!!!!!!!!!!!


Réponse: Exprimer La Comparaison ! de osmane, postée le 23-05-2009 à 12:51:15 (S | E)
Bonjour ! merci a vous tous :
Dans la troisième phrase :
_Le concert est pire que la tuberculose (infériorité)
Pour exprimer infériorité je pense qu'il faut dire :
_Le concert est moins pire que la tuberculose ?? N'est pas ?? Merci de répondre



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.