Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Correction/chaleur d'été

<< Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction/chaleur d'été
Message de princebio posté le 11-07-2009 à 15:41:03 (S | E | F)

bonjour tout le monde , je veux voudrais que vous m'aidiez à corriger les fautes qui se trouvent dans ce texte; s'il y a une expression malformée mal écrite, corrigez-la, svp s'il vous plaît ,en donnant l'expression la plus correcte,

Aujourd’hui le 11/07/2009, il fait très chaud, la chaleur est énorme. Maman est dans la cuisine , elle prépare le déjeuner ou moment ou je viens de m’éveiller mais je suis toujours sur mon matelas, je bascule lentement mon corps tantôt à droite tantôt à gauche, je ressens comme une très lourde masse sur ma poitrine qui ne me laisse pas se soulever, le vertige dans ma tête… je sais, c’est l’effet de la chaleur, c’est toujours comme ça en été , pour moi ,c’est la saison de déséquilibre mentale, psychique et organique, réveil jusqu’à deux heures du matin, et puis sommeil jusqu’à midi , j’ai changé la loi naturelle du fonctionnement de mon corps, un corps fermenté, meilleure expression pour l’expliquer. Je me sens futile, inutile, vain, accablé, abattu et parfois je me sens comme une grande masse de levure qui est entrain de se gonfler jusqu’elle s’explose.
A coté de moi, j’ai vu mon frère sur le bureau portant un livre intitulé « métabolisme ».Il est entrain de le lire, ah ! Oui ! il prépare son magister, je me suis souvenu, il est biochimiste, c’est lui qui m’a dit ça, mais à quoi sert cette spécialité, peut être c’est pour construire les maisons car dans la façade de ce livre il ya un schéma qui ressemble beaucoup notre maison, non, il est beaucoup plus comme une brille, peut être c’est pour étudier la vie des araignées. Moi je suis un us dans ce domaine, mais je préfère étudier la mort des araignées car j’aime beaucoup les tuer…… à suivre

-------------------
Modifié par lucile83 le 12-07-2009 07:19
+ titre


Réponse: Correction/chaleur d'été de princebio, postée le 11-07-2009 à 16:07:59 (S | E)
pardon...changer le mot "brille" par "grille"


Réponse: Correction/chaleur d'été de brettdallen, postée le 12-07-2009 à 01:56:19 (S | E)
Bonsoir,
Je souligne ce qui ne va pas... l'ensemble étant tout à fait correct, cependant.

Aujourd’hui le 11/07/2009, il fait très chaud, la chaleur est énorme/très forte. Maman est dans la cuisine , elle prépare le déjeuner ou moment ou je viens de m’éveiller mais je suis toujours sur mon matelas, je bascule lentement mon corps tantôt à droite tantôt à gauche, je ressens comme une très lourde masse sur ma poitrine qui ne me laisse pas se("m'empêche de me") soulever, le vertige dans ma tête… je sais, c’est l’effet de la chaleur, c’est toujours comme ça en été , pour moi ,c’est la saison de déséquilibre mentale, psychique et organique, réveil jusqu’à(réveil? ne vouliez pas dire "coucher à 2h du matin"?) deux heures du matin, et puis sommeil jusqu’à midi , j’ai changé la loi naturelle du fonctionnement de mon corps, un corps fermenté?(je le comprends mais je ne suis pas sûr que cela soit communément accepté), meilleure expression pour l’expliquer(Attention! votre phrase est vraiment trop longue! travaillez la ponctuation et considérez les phrases comme de petites unités qui s'enchaînent logiquement et harmonieusement). Je me sens futile, inutile, vain, accablé, abattu et parfois je me sens comme une grande masse(ou "gros tas") de levure qui est entrain("en train") (ou "se gonflant") de se gonfler jusqu’elle s’explose("jusqu'à exploser", "au point d'exploser").
A coté de moi, j’ai vu(ou "je vois"?) mon frère sur le bureau portant un livre intitulé « métabolisme ».Il est entrain( en deux mots) de le lire, ah ! Oui ! il prépare son magister("master"? "sa maîtrise"?), je me suis souvenu(j'ai un sérieux doute...vous transcrivez vos pensées en temps réel donc le présent est plus approprié), il est biochimiste, c’est lui qui m’a dit ça, mais à quoi sert cette spécialité(n'était-ce pas une question? donc...), peut être(que) c’est pour construire les maisons car dans la façade(vérifiez le mot) de ce livre il ya(2 mots) un schéma qui ressemble beaucoup("à") notre maison, non, il(qui? quoi? il y a erreur de pronom) est beaucoup plus comme une brille(vouliez-vous dire "ressemble beaucoup plus à"?), peut être(que) c’est pour étudier la vie des araignées. Moi je suis un us dans ce domaine, mais je préfère étudier la mort des araignées car j’aime beaucoup les tuer…… à suivre

Je n'ai pas tout corrigé, mais j'apporte ces commentaires généraux:
-le ton est familier, je n'ai donc pas souligné certaines incorrections
-travaillez vraiment la syntaxe et en particulier la ponctuation et l'enchaînement des phrases. En fait, votre texte peut être très agréable à lire si vous transcrivez vos pensées et autres descriptions avec la ponctuation adéquate(au passage, cela se "sent" un peu, non?)

Au travail!



Réponse: Correction/chaleur d'été de port58, postée le 12-07-2009 à 12:35:36 (S | E)
Bonjour
Je confirme que le texte est agréable à lire, une bonne introduction, est-ce qu'on peut avoir la suite ?
Port58


Réponse: Correction/chaleur d'été de princebio, postée le 12-07-2009 à 20:38:37 (S | E)
brttdalen pour votre aide, c'est très gentil de votre part
à port58, attendez, je vais continuer



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]



Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.