Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Dont ou de laquelle -desquelles

<< Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Dont ou de laquelle -desquelles
Message de nana9100 posté le 23-02-2010 à 18:02:51 (S | E | F)

bonsoir
Je suis en train de chercher une explication pour la différence entre dont et desquelles
il parle de ces voitures, il les a volé de son père.

son père duquel OU dont il a volé la voiture..

Je ne sens pas trop quand je dois utiliser dont ou de+quel...
qqu'un peut m'aider?
merciiii
Nadine


Réponse: Dont ou de laquelle -desquelles de bridg, postée le 23-02-2010 à 18:25:52 (S | E)
Bonjour.
Il y a des cours sur le site, ils sont à votre disposition pour apprendre
Voici la page concernant votre questionnement:
Lien Internet
_
Cordialement


Réponse: Dont ou de laquelle -desquelles de nana9100, postée le 23-02-2010 à 19:04:46 (S | E)
merci, je les ai vu tous, mais je rencontre encore se problème, mais
peut-être c'est dû à moi
merci en tout cas
nadine


Réponse: Dont ou de laquelle -desquelles de zephyr32, postée le 26-02-2010 à 06:43:42 (S | E)
Bonjour
Dont est un pronom relatif qui est généralement utilisé à la place de :
de qui , duquel , de laquelle , desquels ,desquelles .
Il peut être :
- complément de nom : C' est un jardin dont j' aime les fleurs .
(les fleurs -> du jardin)
- complément d' adjectif : Ce sont les employés dont je suis content .
( content -> des employés )
- COI : C' est la fille dont je parle . (je parle -> de la fille )
cordialement


Réponse: Dont ou de laquelle -desquelles de nana9100, postée le 26-02-2010 à 15:10:36 (S | E)
merciiii!
je commence à comprendre quand je dois utiliser dont au lieu de lequel etc.
bon weekend et merci encore
nadine


Réponse: Dont ou de laquelle -desquelles de ingouchka, postée le 26-02-2010 à 17:06:53 (S | E)
Bonjour,

Exemples :
C'est la fille dont je te parle. (= au sujet de laquelle je te parle)
C'est de lui dont il s'agit. (il s'agit de lui)

Duquel, desquels, de laquelle et desquelles sont des pronoms très peu employés. Préférez mettre "dont" vous avez moins de chance de vous tromper. Dans votre tête vous pouvez remplacer "dont" par "au sujet de". Il remplace le nom placé avant .

C'est la voiture dont tu m'as parlé.(dont remplace voiture). (dont est COI)
C'est la voiture que je vois. (que remplace voiture).(que est COD)
C'est la voiture qui me plaît. (qui remplace voiture). (qui est sujet)
C'est la voiture à laquelle je pense. (à laquelle remplace voiture). (à laquelle est COI)

Ce sont des pronoms relatifs qui introduisent une proposition relative donnant une information sur le nom auquel ils se rapportent.

J'espère que cela vous aide.
Ingouchka




Réponse: Dont ou de laquelle -desquelles de nana9100, postée le 26-02-2010 à 17:49:36 (S | E)
très bons examples merciii!



Réponse: Dont ou de laquelle -desquelles de nana9100, postée le 03-03-2010 à 17:05:13 (S | E)
encore moi, bonjour

en faisant l'excercice j'ai une question : pourquoi ce n'est pas 2x Où ????

C'est à Paris QUE cette histoire commence.
Je suis à New York, OÙ se trouve la statue de la liberté.

merciii pour une explication déjà




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.