Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Verbe écouter (1)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Verbe écouter
Message de abc12m1 posté le 28-06-2010 à 09:49:36

Bonjour à tout le monde,

J'ai trouvé un exercice et j'aimerais savoir c'est tout aux juste(s) s'il vous plaît.
Complète avec le verbe écouter:
_j'écoute de la musique classique.

-Tu écoutes quoi?.
-Elle écoute l'information.
Nous écoutonsle discours de notre président de la république.
-Ils écoutent le cours attentivement .

J'attends vos réponses.
Bonne journée à tous.
-------------------
Modifié par bridg le 28-06-2010 16:37


Réponse: Verbe écouter de flo007, postée le 28-06-2010 à 12:58:53
Bonjour,

Il semble que ta conjugaison ton exercice soit juste.

Bonne journée

Flo007



Réponse: Verbe écouter de atomona, postée le 28-06-2010 à 16:55:46
Bonjour,
Je suis un peu en retard mais oui c'est bon .
Cordialement,
Churchill


Réponse: Verbe écouter de abc12m1, postée le 28-06-2010 à 18:11:39
Bonjour et merci à vous.



Réponse: Verbe écouter de faya21, postée le 29-06-2010 à 22:46:40
Bonsoir
le verbe "écouter est un verbe du 1er groupe .il prend la même terminaison des verbes qui se terminent par er (verbes du 1er groupe)comme manger,naviguer,essuyer ...


Réponse: Verbe écouter de algerie123, postée le 30-06-2010 à 11:59:12
bonjour
merci pour le cours
Ibtissem





Réponse: Verbe écouter de adonis_bey, postée le 02-07-2010 à 23:53:12
bonjour c'est juste la conjugaison de ce verbe.le verbe écouter appartient au premier groupe alors au présent de l'indicatif il prend les terminaisons suivantese.es.e. ons.ez.ent.comme beaucoup de verbes comme chanter ,danser,demandr....

-------------------
Modifié par adonis_bey le 03-07-2010 11:59


Réponse: Verbe écouter de faya21, postée le 03-07-2010 à 10:24:58
Bonjour
non,adonis_bey, tous les verbes qui se terminent par "er" sont des verbes du 1er groupe sauf le verbe aller.


Réponse: Verbe écouter de matou94, postée le 03-07-2010 à 12:55:08
Bonjour,

Je confirme le post de faya21. Le verbe "aller" est effectivement un verbe du 3ème groupe malgré sa terminaison en "er".
Voici le tableau de conjugaison de ce verbe.
Lien Internet


Bonne journée.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.