Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Mots dans une peinture

<< Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Mots dans une peinture
Message de alice_8585 posté le 29-06-2010 à 15:27:13 (S | E | F)

Salut a tous
Je suis italienne et je parle un petit peu de français... J’ai besoin de votre aide pour comprendre les mots qui apparaissent dans cette peinture de Jacques Poirier "Artnica" Lien Internet

Le mots qui je lis sont:

ne
poli
jouer
aiguise
ocre
sou
oil y eux
aquees
il vert
nues

C'est juste? Que-ce que c'est "aquees"? Et "sou"?
Merci beaucoup!



Réponse: Mots dans une peinture de bridg, postée le 29-06-2010 à 15:58:08 (S | E)
Bonjour.
Voici la correction pour le sens horizontal que vous avez fait
ne -> non
poli -> oui
jouer-> oui
aiguise -> oui
ocre -> oui
sou -> oui
oil -> n'est pas un mot français
yeux ->-> oui
aquees -> ne veut rien dire, il n'est pas à prendre ou à dissocier : a-que-es
il -> non
vert -> oui
nues -> oui

Il reste maintenant 10 mots en vertical dont 1 prénom masculin et un nom de ville en 2 lettres. Je vous laisse les trouver
Bon courage


Réponse: Mots dans une peinture de alice_8585, postée le 29-06-2010 à 17:47:05 (S | E)
Merci bien, Bridg
Alors, je prouve encore:

Horizontal:


poli
jouer
aiguise
ocre
sou (ancienne monnaie française?)
QI (Quotient intellectuel)
yeux
a que es
i (lettre)
vert
nues

Vertical:

in
QVE
Jacques
Poirier
rouge et
Eleu (ville?)
Ys (? ville légendaire de Bretagne?)
irisé
sou
eux

Merci encore

-------------------
Modifié par bridg le 30-06-2010 23:50

rouge
se
et
vert
eux
leu
jacques
ys
poirier
irisé





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.