Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Page 6 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas
Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de euol, postée le 13-04-2007 à 22:11:53 (S | E)
c'était un dragon Gallois ,originaire de Cardiff,rouge,bien sur,avec une resplendissante queue toubillonante,le type de dragon que l'on rencontre sur les cravates et les étendards unpeu comme ça,mais avec un corps,et crachant des flammes


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de mp27, postée le 13-04-2007 à 22:13:03 (S | E)
Je n'ai pas trouvé l'origine des "performances" mentionnées par robi, mais qu'importe! Il me suffira de cultiver un peu mon imagination.... et de maintenir la forme.
mais....
quelques minutes plus tard....,
Entendant la voix de loue, je me ressaisis, devant ce magnifique et sublime dragon gallois. Un vrai de vrai, celui-là! Un "bon" dragon... pas comme cet autre petit monstre de l'histoire!


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de lethidee, postée le 13-04-2007 à 22:19:05 (S | E)
Elle aimait triturer les mots pour essayer de faire des phrases intéressantes et l'origine des mots quelquefois la laissait sur le carreau car elle aurait dû consulter des dizaines de dictionnaires et le temps lui était compté.


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de lou31, postée le 13-04-2007 à 23:39:28 (S | E)
Lou, c'est moi et je vous assure je n'ai rien dit!

-------------------
Modifié par lou31 le 13-04-2007 23:42


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de mp27, postée le 14-04-2007 à 00:09:59 (S | E)
et c'est alors que "euol", qui nous avait si bien décrit ce bon dragon gallois, dit en riant: mais oui, c'est moi..... avec un "e" muet au bout.... et à l'envers, bien sûr... . AaaaaaaH!


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de dolfin56, postée le 14-04-2007 à 09:42:47 (S | E)
d'après sa description, on voit bien que "euol" est un familier des dragons:-E, mais qui est le plus machiavelique des deux: euol, dont les oreilles doivent commencer à siffler, ou mp27 qui profite de son sommeil pour le faire parler?

-------------------
Modifié par dolfin56 le 14-04-2007 09:43


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de ariane6, postée le 14-04-2007 à 10:24:54 (S | E)
Le dragon surgit d’on ne sait où, dans un horrible rugissement, à une vitesse effrayante, il fonçe à travers la campagne; un ouragan d’étincelles enflamme l’herbe des champs, à sa vue, pris de panique, les moutons s’enfuient et périssent piétinés.



Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de mp27, postée le 14-04-2007 à 11:41:45 (S | E)
Dans ses plans, Panurge n'avait pas prévu le passage du dragon. En fait, il le croyait mort pour de bon! Sans mouton, son projet tomberait à l'eau! La campagne dévastée restait déserte.
Il invita quelques joueurs de flûte, de biniou et de tambourin. Soudain, quelques agneaux qui avaient eu la présence d'esprit de se cacher prudemment dans une grotte, sortirent un à un, charmés par les airs joyeux des flutiaux. Ils suivirent les musiciens, et ils se sentaient prêts à gambader derrière eux, jusqu'au bout du monde! Panurge reprendrait-il son plan?... ou allait-il se transformer en berger?


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de robi, postée le 14-04-2007 à 15:25:38 (S | E)
Non, Panurge ne devint pas berger. En fait, il n'en eut pas le temps, car les événements se précipitèrent. Les moutons, de plus en plus nombreux à sortir de leurs cachettes se regroupèrent autour des musiciens. Ces derniers prirent le chemin de la colline, marchant d'un bon pas devant les moutons soumis. Arrivés au sommet de la colline, ils découvrirent les falaises.


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de nanette33, postée le 15-04-2007 à 10:28:36 (S | E)
Peu à peu, les musiciens s'installent et accordent leurs instruments. La lumière s'obscurcit et, dans la salle, les spectateurs se préparent à savourer le concert dirigé par le célèbre Maestro.


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de lethidee, postée le 15-04-2007 à 10:53:47 (S | E)
Le public était absolument subjugué par la performance de cet orchestre et il se leva et applaudit à tout rompre l'ensemble symphonique et ces artistes qui l'avaient enchanté.


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de dolfin56, postée le 15-04-2007 à 11:16:56 (S | E)
Il lui fallait bien se rendre à l'évidence, depuis leur dernière dispute, leur relation s'était éffilochée, et il commençait sérieusement à penser à rompre leurs fiancailles.


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de ariane6, postée le 15-04-2007 à 12:42:55 (S | E)

Les coutures commencent à s'effilocher, il est inutile de chercher une solution; mais, est-ce possible? j'ai vu ces jours-ci qu'il existe une machine à effilocher, décidément je ne vois pas très bien ce que je pourrais en faire.


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de lou31, postée le 15-04-2007 à 14:28:53 (S | E)
Il ne faut pas chercher bien loin la solution, juste un peu de fil et une aiguille.


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de iry43, postée le 15-04-2007 à 16:43:12 (S | E)
Le raccommodage est bien souvent la solution, mais c'est aussi un art qui se perd.

-------------------
Modifié par iry43 le 15-04-2007 16:43


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de alice, postée le 15-04-2007 à 16:54:39 (S | E)
Était-ce un art ou une corvée? En tous cas, nous n'acceptons plus de raccommoder les chaussettes de ces Messieurs, ce qui est d'ailleurs infaisable avec les textiles actuels. Tant mieux!


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de lethidee, postée le 15-04-2007 à 17:48:07 (S | E)
Je me souviens de ma grand-mère et de l'oeuf en bois qu'elle utilisait comme support lorsqu'elle ravaudait les chaussettes en laine de son mari.


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de dolfin56, postée le 15-04-2007 à 17:56:11 (S | E)
Lethidee, tu me fais prendre vingt ou trente ans d'un coup! je dois être très "vieux jeu", mais il m'arrive encore de racommoder des chaussettes avec un oeuf en bois.


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de lou31, postée le 15-04-2007 à 18:05:30 (S | E)
Un oeuf dur! je dois en avoir un (en décor) dans ma boîte à couture

-------------------
Modifié par lou31 le 15-04-2007 18:06


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de lethidee, postée le 15-04-2007 à 18:39:57 (S | E)
La couture n'avait jamais été sa passion et, à part, faire un ourlet à son pantalon ou refaire une boutonnière ou recoudre un bouton, c'était bien le bout du monde pour elle.


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de robi, postée le 15-04-2007 à 20:18:47 (S | E)
Quand ma soeur était petite, elle mettait des boutons lors de la quête à la messe. Comme ça elle remplissait sa tirelire avec l'argent que ma mère lui donnait !


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de lou31, postée le 15-04-2007 à 20:49:00 (S | E)
Le faucon prend le bouton et attend la suite des évènements

-------------------
Modifié par lou31 le 15-04-2007 20:49


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de lethidee, postée le 15-04-2007 à 20:54:39 (S | E)
Les évènements s'annonçaient graves et inquiétants et tout le monde restait à l'écoute de la radio ou regardait la télévision pour obtenir des nouvelles de ce qui s'était vraiment passé.


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de robi, postée le 15-04-2007 à 21:04:13 (S | E)
Et comme la télévision est tombée en panne, qu'à la radio on racontait vraiment n'importe quoi, il restait à lire les journaux qui relataient l'affaire avec quinze jours de retard.


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de alice, postée le 15-04-2007 à 21:21:28 (S | E)
Neuf mois après la panne de télévision on lui annonça la naissance de son petit frère.


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de lethidee, postée le 15-04-2007 à 21:28:17 (S | E)
Il faut dire qu'ils avaient décidé de ne pas faire réparer la télévision et qu'ils aimaient mieux bavarder entre amis, jouer aux échecs ou encore inventer des histoires pour les plus imaginatifs.


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de lou31, postée le 15-04-2007 à 21:48:08 (S | E)
Des mots imaginatifs étaient repris par les uns ou les autres et tous s'inscrivaient en phrase dans le cahier de Nanette


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de dolfin56, postée le 16-04-2007 à 09:10:19 (S | E)
le face à face aurait pu être interessant, mais les deux participants ne cessaient de se couper la parole, aucun ne laissait l'autre aller au bout de ses phrases, et tout cela commençait à devenir confus et fatigant


Réponse: Créer des phrases (12) / jeu (FR) de robi, postée le 16-04-2007 à 11:45:39 (S | E)
Après deux heures de confusion dans un langage de sourds, les participants s'en vinrent aux mains.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 6 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.