Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Les Triplets N° 45- (11)

<< Apprendre le français || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Page 11 / 11 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
Réponse: Les Triplets N° 45- de doyou85, postée le 30-12-2008 à 13:35:20 (S | E)

Bon après-midi,

FR pour le rouge de rivière, avoue quand même qu'il était bien caché..


Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 30-12-2008 à 13:53:46 (S | E)
Hello Doyou,
Comment cela caché ? ... non, il vole dans les airs et nage sur l'eau, il suffisait de lever la tête ... et de "piquer une tête" ...
le voici d'ailleurs en plein vol : Lien Internet


Matou, tu ne vas pas me dire que c'est FAUX, tout de même ... ?

-------------------
Modifié par fr le 30-12-2008 13:55


Réponse: Les Triplets N° 45- de matou94, postée le 30-12-2008 à 17:49:46 (S | E)
Hello, me revoili me revoilà,

Fr désolée, mais ta faux n'est pas du goût du triplet si ce n'est qu'elle est la source de sa (re)naissance, et la lame de froid peut l'empêcher de faire son effet, mais peut-être que l'aigle le reconduira dans le sud de la France où il a vu le jour


Réponse: Les Triplets N° 45- de lou31, postée le 30-12-2008 à 22:48:39 (S | E)
Rappel du triplet de Matou

- LAME
- AIGLE
- FAIRE



Réponse: Les Triplets N° 45- de matou94, postée le 31-12-2008 à 09:38:00 (S | E)
Coucouroucoucou les Tripletout ,
Où êtes-vous les p'tits loups ???
En attendant, pour cette ST-SYLVESTRE, voici une petite animation pour vous souhaiter à chacun TOUS MES VOEUX DE BONHEUR ET SANTE, ainsi que la REUSSITE DE TOUS VOS PROJETS !!!
Avec les bisous de Matou
Lien Internet




Réponse: Les Triplets N° 45- de ariane6, postée le 31-12-2008 à 10:17:22 (S | E)

Bonjour à toi, matou!

Merci !!! Belle et heureuse année 2009 pour tous les tripleteurs !

Une suggestion pour ce triplet... Peut-on le voir de profil ?


Réponse: Les Triplets N° 45- de dolfin56, postée le 31-12-2008 à 10:47:31 (S | E)
Bonjour à tous les amateurs du triplet

matou, ariane, pour vos voeux, et longue vie au triplet ainsi qu'à chacune et chacun d'entre-vous, dans le bonheur et dans la joie , entourés de votre famille et de vos amis.

Lien Internet



Réponse: Les Triplets N° 45- de matou94, postée le 31-12-2008 à 11:46:00 (S | E)
Oui, Ariane, on voit son profil gauche, et il s'agit d'un nom masculin de 8 lettres ; je crois qu'il va espièglement enjamber l'année 2008/2009


Réponse: Les Triplets N° 45- de lou31, postée le 31-12-2008 à 15:22:51 (S | E)
Bonne et heureuse Année à tous et à toutes!!! longue vie au triplet

Lien Internet



Réponse: Les Triplets N° 45- de matou94, postée le 31-12-2008 à 17:30:24 (S | E)
Le triplet se laisse bercer au gré du vent, tapis dans son embarcation sur le fleuve du temps


Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 31-12-2008 à 19:14:02 (S | E)
Bonsoir à tous,

Bon réveillon à tous et plein de bonnes choses pour cette nouvelle année ...

Tes petits indices me conduisent pour l'instant à la chasse au PAPILLON ... mais bon, ce n'est pas la saison, alors à l'année prochaine ...



Réponse: Les Triplets N° 45- de lakata, postée le 31-12-2008 à 22:00:11 (S | E)

Bonsoir la compagnie !

Non! Vous ne rêvez pas ! Pour célébrer comme il se doit la nouvelle année, votre illuminée de lakata s'est mise sur son trente-et-un (of course), en se faisant copieusement enguirlander !!!
C'est pas une idée qu'elle est lumineuse, ça ?

Tout autre chose :

N'hésitant pas à soudoyer les autorités compétentes ( champagne, chocolats, etc.), j'ai pu me procurer cette vidéo inédite où l'on voit quatre membres tripleteurs des plus éminents s'abandonnant à une bacchanale effrénée.

Par respect pour mes quatre camarades, je vous laisserai le soin de mettre un nom sur ces visages. Je préciserai seulement que Dolfin est parmi eux...à moins que ce soit Matou ? Et que ce pauvre éléphant a frôlé la crise cardiaque en entendant Euol à l'accordéon. Ces indices devraient suffire à vous mettre sur la voie et je ne dirai rien de plus...



...si ce n'est :

Mes amis, fêtez comme il se doit ce passage à la nouvelle année, laquelle vous permettra, j'en formule le souhait, de prendre vos désirs les plus fous pour des réalités !

FINGERS CROSSED et


Réponse: Les Triplets N° 45- de swan85, postée le 31-12-2008 à 23:18:57 (S | E)


Bravo LATAKA, je crois deviner les noms mais je ne les dirai pas


Réponse: Les Triplets N° 45- de euol, postée le 01-01-2009 à 02:35:56 (S | E)
à 2 heures du mat,on arrivait de chez lakata,c'est pour ça qu'elle ne figure pas,elle nous avait fort bien traités,et nous tenions une pêche d'enfer.
L'accordéon est dans la boite,le vieux va jouer:coucouche panier bouboule en rond,après toutefois avoir souhaité à toutes et tous
UNE 2009 CALME ET SEREINE................................................




-------------------
Modifié par euol le 01-01-2009 11:50


Réponse: Les Triplets N° 45- de lou31, postée le 01-01-2009 à 02:42:37 (S | E)
Lakata... on a déjà reconnu Euol qui doit certainement jouer à la queue leuleu... j'ai aussi ma petite idée sur le nom des deux autres mais... motus Je vois aussi que tu as su mettre l'ambiance si on avait su nous serions tous venus
Premiers bisous 2009 à vous tous!!!!!


Lien Internet




Réponse: Les Triplets N° 45- de lakata, postée le 01-01-2009 à 09:25:03 (S | E)

Coucou !

Me revoilà dès potron-minet, sirotant une opportune tisane...

C'est qu'après une folle nuit de ripaille et de libations, j'ai eu toutes les peines du monde à ramener Dolfin à bon port de Lorient !

Elle était en effet déchaînée et la faire monter dans mon véhicule se révéla une entreprise ardue. Qu'aurais-je fait sans l'aide d'euol ???



Tout s'est fort heureusement bien terminé et Dolfin doit en ce moment cuver du sommeil du juste...

BONNE ANNÉE à tous et LONGUE VIE au SITE !




Réponse: Les Triplets N° 45- de dolfin56, postée le 01-01-2009 à 09:42:23 (S | E)
Coucou lakata
quelle mine splendide tu as dès potron-jacquet...!
tu me donneras l'adresse de ton coiffeur, quelle coupe originale!!
Pour en revenir à hier soir, tu rayonnais, ainsi enguirlandée,dans ton costume tout blanc qui mettait bien tes rondeurs en valeur!
Je parle au passé, car, malheureusement, le redoux aidant, tu as maintenant une petite figure de guirlande abandonnée dans une flaque d'eau.
Tous les tripleteurs seront d'accord avec moi pour dire qu'ils n'ont rien à voir avec cette bande de joyeux lurons, tout occupés qu'ils étaient à tenter de résoudre le triplet satanique de matou qui, elle, attendait le client qui se faisait rare.
Je vois, avec soulagement, que tu as survécu à cette folle nuit, en triste état, je te l'accorde, mais, enfin, tu es là....
Je ferai l'appel plus tard,en espérant que tous nos vaillants tripleteurs répondront "présent".

Excellente année 2009 à tous


Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 01-01-2009 à 17:44:58 (S | E)
Bonjour à tous et à toutes et très bonne année !

Je vois que les vapeurs d'alcool du réveillon ne vous ont pas fait perdre votre verve habituelle, et c'est tant mieux ...

Je ne vous adresserai que ces quelques paroles fort classiques s'il en est :



Cliquez sur la petite flèche pour entendre le message audio.


Réponse: Les Triplets N° 45- de dolfin56, postée le 02-01-2009 à 11:49:32 (S | E)
Bonjour et excellente année à tous,

je rappelle le triplet de matou:

- LAME- AIGLE- FAIRE

sans conviction aucune, matou je te propose: tonnerre

quelques indices plus précis seraient un cadeau de Nouvel An assez opportun.


Réponse: Les Triplets N° 45- de matou94, postée le 02-01-2009 à 12:36:36 (S | E)
Bonjour les amis de l'An Neuf,
Quel réveillon !!! à vous en couper le souffle !!! Je vois que vous étiez également au diapason, au son de l'accordéon d'euol, avec notre lakata en qualité de DJ, dolfin, lou and C°... dans des danses endiablées, enfin TOUT POUR PASSER ALLEGREMENT LE PAS DU NOUVEL AN. Mais les lendemains de fête sont un peu délicats, tisane par-ci, bouillon par-là, et vive les comprimés effervescents !!!
En parlant d'effervescence, le triplet a refait surface dans le verre ... d'eau (oups) et attend patiemment que vos maux de tête se dissipent.
Pour rafraîchir - non pas l'atmosphère neigeuse qui sévit en ce moment - mais les mémoires, il s'agit de :
- LAME
- AIGLE
- FAIRE

et le papillon de fr n'a pas effleuré la cachette du triplet.
A plus-tard si vous le voulez bien.


Réponse: Les Triplets N° 45- de matou94, postée le 02-01-2009 à 12:49:41 (S | E)
Dolfin, le tonnerre, même de Brest, n'ébranlera pas d'un pouce le triplet
Pour le Nouvel An voici un cadeau :
Sa lame est la 1ère d'un jeu de Marseille
Son aigle est indigène de l'Afrique
Alors, là, les indices sont plus que précis !
A vos Google et autres ... Prêts, partez !!!!!!!!!!!!!


Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 02-01-2009 à 13:13:39 (S | E)
Matou pour ces indices et bonne année : BATELEUR, peut-être ?


Réponse: Les Triplets N° 45- de dolfin56, postée le 02-01-2009 à 14:33:15 (S | E)
fr,
je crois que tu as dévoilé ce triplet coriace!!!

l'aigle bateleur est le roi de la savanne, en Afrique.
faire le bateleur: faire rire et attirer la foule
"A la première lame ,Le Bateleur, répond à l’opposé...."

à développer si confirmé!! fr,


Réponse: Les Triplets N° 45- de lou31, postée le 02-01-2009 à 14:45:34 (S | E)
Fr c'est avec serieux que tu as déposé le bouffon au pied de ce triplet à confirmer bien sûr

Matou je pense que sans tes indices nous y serions encore en 2010


Réponse: Les Triplets N° 45- de matou94, postée le 02-01-2009 à 15:14:35 (S | E)
MEILLEURS VOEUX FR
, c'est toi qui a débusqué le premier le triplet, et tu es promu nouveau de l'année !
Il s'agissait bien effectivement de BATELEUR et n'ayant pas eu le coeur de vous laisser ramer jusqu'en 2010, je vous ai offert une rémige et une carte pour vous diriger vers-lui sans tours ni détours ... il en a eu un coup dans l'aile sérieusement
Fr, à toi de décrire notre bouffon, et peut-être mèneras-tu la danse du prochain triplet ???
Bon après-midi à vous tous





Réponse: Les Triplets N° 45- de dolfin56, postée le 02-01-2009 à 15:19:49 (S | E)
matou, pour ce triplet qui nous a tenus en haleine sur 2 années...il fallait le faire...

fr, tu étais le 2008, et te voilà, d'ors et déja le super-
de 2009.

sois gentil de donner définitions et nouveau triplet sur le série suivante que j'ouvre tout de suite


Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 02-01-2009 à 16:26:29 (S | E)
Bonjour Matou et bonne année à tous ...

Merci à tous pour vos , mais je n'ai été encore une fois qu'opportuniste, ayant vu les indices de Matou, Matou !
En effet, comme le disait Lou fort à propos, sans ces indices nous y serions toujours ...


Je donne les définitions sur cette série pour les avoir à la suite du triplet ...

Le prochain sera posté sur la nouvelle série ...

AIGLE BATELEUR : nom scientifique : Theratopius ecaudatus Lien Internet

L'aigle bateleur nommé également "bateleur des savanes" ou "bateleur à queue courte" est un oiseau diurne indigène de l'Afrique centrale et de l'Afrique de l'est où il est commun.

On peut l'observer dans les grandes plaines, les semi-déserts, la savane arborée et les bushes épineux de la savane africaine et en montagne jusqu'à une altitude supérieure à 4000 mètres.

L'aigle bateleur adulte mesure 70 voire 80 cm, pour une envergure allant jusqu'à 180 cm. Le mâle pèse environ 2 kg tandis que la femelle peut atteindre 3 kg.
Il vit en moyenne 35 ans, mais certains individus peuvent atteindre 40 ans.

L'aigle bateleur doit son nom à sa faculté de réaliser des parades nuptiales particulièrement spectaculaires et remarquées. Vols en piqués, culbutes, remontées en chandelles, toutes les figures acrobatiques sont passées en revue pour séduire et apprivoiser sa partenaire.
L'aigle bateleur malgré sa queue courte (8 à 10 cm) qui ne peut pas lui servir de balancier ou de gouvernail (d'où son surnom de "bateleur à queue courte") est un très bon voleur qui peut parcourir quotidiennement jusqu'à 400 kilomètres avec des vitesses de pointe atteignant 80 km/h. Doté d'une vue remarquable, il est capable de détecter des carcasses passées inaperçues par les autres prédateurs.
Lien Internet
Lien Internet
Lien Internet
Lien Internet



FAIRE LE BATELEUR : Faire le fanfaron, le bouffon en société

BATELEUR :
− Homme s'amusant à exécuter de petits tours de souplesse. Il fait le bateleur (Ac. 1798); c'est un bateleur (Besch. 1845).
− (Fam.) Bouffon qui imite en riant l'exemple sérieux de beaucoup d'hommes du monde (Sticoti, Dict. des gens du monde, 1818). Il fait le bateleur, c'est un bateleur (Ac. 1835-1932)


LAME DU BATELEUR :
ici, lame est à prendre au sens de carte du Tarot de Marseille ...
voici la carte en question : Lien Internet

Le Bateleur est la première carte du tarot de Marseille. Cette lame vient toutefois après "le mat" ou "le fou" la 22ème lame du jeu, les lames du tarots ayant une vue non-linéaire, circulaire.

Au sens initiatique, le bateleur fait référence à la naissance et à l'éveil de l'être humain. La lame du bateleur représente les 4 éléments du tarots dans leur forme embryonnaire : le bâton est encore une baguette (Feu), le denier un jeton (Terre), la coupe est un gobelet (Eau) et l'épée est un poignard (Air). Face à son établi couleur chair, le bateleur est comme un artisan de sa vie. Le potentiel est là, à lui de le fructifier. On remarque qu'il tient le bâton et le denier, le monde émotionnel et physique, tel un enfant dominé encore par les instincts primaires de son corps et de ses sentiments. Sur la table sont les défis futurs : le plan affectif (coupe) et le plan intellectuel (épée) qu'il devra apprendre à maitriser pour développer son être et réaliser son destin.

Au sens divinatoire, le bateleur représente l'activité créatrice, le travail, l'inventivité et le renouveau, il peut aussi représenter un commencement, un projet ou tout simplement un enfant.




Réponse: Les Triplets N° 45- de dolfin56, postée le 02-01-2009 à 17:24:37 (S | E)
fr pour ces définitions on ne peut plus complètes, et ces splendides photos de l'aigle bateleur!

cette série est fermée; soyez gentils d'aller sur la série N°46;




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
Page 11 / 11 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.