Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Phrases sans voyelle N° 7- (4)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 4 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de violet91, postée le 07-01-2009 à 20:42:52

hello dolfinet.tu vois bien que c'est évident... et tekila.a pris peur..ou une.....tisane groggy aussi!!

T brls d psr t phrs..llz ! Vs-*!


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de ariane6, postée le 07-01-2009 à 20:50:00

Hello !

Prprns ns pr l phrs brlnt d dlfn !


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de ange_demon, postée le 07-01-2009 à 20:53:27
bonsoir
Tu brûles de poser ta phrase.. allez ! Vas-y! (phrase de Violet)

Préparons nous pour la phrase brûlante de Dolfin! (phrase d'Ariane




Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de lou31, postée le 07-01-2009 à 20:57:45
Hello à tous et à toutes
Drvlt l sd * frd j vs mts d q ptntrn ttndnt q ntr m rnm s phrs.

Lien Internet




Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de dolfin56, postée le 07-01-2009 à 21:00:54
Bonsoir à tous

h bn vs vs mttz ts l dgt dns l'l, cr j n'** rn prpr d tt, j vls smplnt fr rspctr l rglmnt, t l ft dr, q'vc crtns, c'st ps d gt !!!


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de ange_demon, postée le 07-01-2009 à 21:01:42
Dear violet le sud a froid, je vous mets de quoi patienter
merci lou!


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de ariane6, postée le 07-01-2009 à 21:04:12

dolfin !.........


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de kolimang, postée le 07-01-2009 à 21:04:14
h bn vs vs mttz ts l dgt dns l'l, cr j n'** rn prpr d tt, j vls smplnt fr rspctr l rglmnt, t l ft dr, q'vc crtns, c'st ps d gt !!!

Eh bien vous vous mettez tous le doigt dans l'oeil, car je n'ai rien préparé du tout, je voulais simplement faire respecter le règlement, et il faut dire qu'avec certains c'est pas du gâteau !!!


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de dolfin56, postée le 07-01-2009 à 21:09:33
Drvlt l sd * frd j vs mts d q ptntrn ttndnt q ntr m rnm s phrs.

dear violet, le sud a froid, je vous mets de quoi patienter en attendant que notre amie rnm (renomme?) sa phrase.

j'ai tenté de compléter, mais pas entièrement!

et kolimang ...tu prends la suite?


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de lou31, postée le 07-01-2009 à 21:10:22
ranime Dolfin



Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de kolimang, postée le 07-01-2009 à 21:14:03
J prnds !

n p d slnc, j vs pr, l m ft m cncntrr fn d'tlr sr l ppr (s l'n pt dr) n prs m f trs cnsnntq q vs, brllnts frmrs (<- nlgsm), rz vt ft d dchffrr.



-------------------
Modifié par kolimang le 07-01-2009 21:20
ajout d'une virgule manquante


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de ange_demon, postée le 07-01-2009 à 21:15:22
ok on a trouvé toutes les phrases, et du coup, on a au moins 3gagnants! à qui le tour
(pas à moi.. je laisse les autres s poser leur(s) phrase(s)

-------------------
Modifié par ange_demon le 07-01-2009 21:19

désolée ^^

Je prends !

un peu de silence, je vous prie, il me faut me concentrer afin d'étaler sur le papier (si l'on peut dire) n prs m f trs cnsnntq que vous, brillantes fermières??? (<- nlgsm) aurez vite fait de déchiffrer.

Euh… à vous la suite !




Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de lou31, postée le 07-01-2009 à 21:21:52
n p d slnc, j vs pr, l m ft m cncntrr fn d'tlr sr l ppr (s l'n pt dr) n prs m f trs cnsnntq q vs, brllnts frmrs (<- nlgsm) rz vt ft d dchffrr.

Un peu de silence, je vous prie, il me faut me concentrer afin d'étaler sur le papier(si l'on peut dire) un prose ...consonantique..... que vous, brillants ... aurez vite fait de déchiffrer.

Bon voilà un peu!




Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de ariane6, postée le 07-01-2009 à 21:27:29

Encore un peu ...

n prs m f trs cnsnntq q vs, brllnts frmrs (<- nlgsm )

une prose, ma foi très consonantique que vous, brillants frimeurs??? ( néologisme...)


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de kolimang, postée le 07-01-2009 à 21:35:30
Je crois que tout y est, hormis mon petit néologisme (non non, ce n'est pas "frimeurs", voyons!)


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de ange_demon, postée le 07-01-2009 à 21:43:12
ton "frmrs", étant un néologisme, je doute pouvoir le trouver


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de violet91, postée le 07-01-2009 à 21:43:46
hello dear ariane and thank you lou pour ton concerto d'aranjuez sur fond de belle rose rouge..
- Met'avis que" kolimang le magnifique "se moque un peu de nous.;néologisme : j'avais trouvé aussi.il crée un mot ,donc .;est-ce un féminin pluriel? pas fermières ,ni frimeurs..formières?...(n'importe quoi!)


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de lou31, postée le 07-01-2009 à 21:43:51
C'est pas du belge


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de kolimang, postée le 07-01-2009 à 21:47:16
Oui, c'est un néologisme, mais je suis sûr que vous allez le trouver quand même, puisqu'il s'applique bel et bien à VOUS (toutes et tous, donc c'est un pluriel, et il est masculin par généralité).

Indice : "Vous êtes ici".


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de ange_demon, postée le 07-01-2009 à 21:51:20
mais bien sûr, brillants forumiers

un peu de silence, je vous prie, il me faut me concentrer afin d'étaler sur le papier (si l'on peut dire) une prose ma foi très consonantique que vous, brillants forumiers (<- néologisme) aurez vite fait de déchiffrer.

-------------------
Modifié par ange_demon le 07-01-2009 21:54



Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de kolimang, postée le 07-01-2009 à 21:54:47
"forumiers" ou "forumeurs", vous aviez le choix en plus !

Bien joué ange demon !


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de ange_demon, postée le 07-01-2009 à 21:59:02
mrc, ms n ft mn prblm c'st q j n'** jms d phrs * prpsr. cpndnt, j vs nvt * vr ms ptts dssns sr c st!
h... j n'** ps pls * dr!



Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de violet91, postée le 07-01-2009 à 22:07:09
Alors ,ange démon..tes petits dessins sont-ils angéliques..ou démoniaques?

- merci,en fait c'est que je n'ai jamais de phrase à proposer mais je vous invite à voir mes petits dessins sur le site.

C'st c q ns llns fr d c ps.; n ft, j l fr ds q j'r pstr " ptt Mrgt III " (dlfn,j'** rpnd * t qstn prtnnt.)

-Cntnz ss m.





Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de ange_demon, postée le 07-01-2009 à 22:13:40
C'est ce que nous allons faire de ce pas. en fait, je le ferai dès que j'irai poser (faute de frappe ) " petite Mrgt III " (dolfin,j'ai répondu à ta question pourtannt.) (un n de plus !?)

-Continuez sans moi.
(un n manquant ! )




Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de dolfin56, postée le 07-01-2009 à 22:23:35
ange démon: question pertinente!!!
et "dès que j'aurai posté... petite Margot III


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de ange_demon, postée le 08-01-2009 à 19:32:06
désolée!!!
mais pour les "n" je ne me suis pas trompée


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de kolimang, postée le 08-01-2009 à 21:15:31
Coucou tout le monde, je me permets de redonner un peu de vie par ici avec ce qui suit : (c'est une vraie question, si quelqu'un a une réponse, je la lirai avec intérêt ).

Tts cs phrss sns vlls m fnt sdnmnt pnsr ** rmn "L Dsprtn" d Georges Perec. J'** tjrs trv l cncpt d c lvr trs dcx, ms j n'** jms ntrprs l lctr d l'vrg. Qlq'n l'-t-l l ? N'st-c ps nnnt, ** trp rtfcl cmm lngg ?

-------------------
Modifié par kolimang le 08-01-2009 21:42
Désolé pour le nom propre, je l'ai remis en toutes lettres.


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de lou31, postée le 08-01-2009 à 21:36:24
Coucou!!! je me lance!

Tts cs phrss sns vlls m fnt sdnmnt pnsr ** rmn "L Dsprtn" d Grgs Prc. J'** tjrs trv l cncpt d c lvr trs dcx, ms j n'** jms ntrprs l lctr d l'vrg. Qlq'n l'-t-l l ? N'st-c ps nnnt, ** trp rtfcl cmm lngg ?

Toutes ces phrases sans voyelles me font soudainement penser au roman 'Le ..." de Georges Perec?...(Nom propre inerdit!) j'ai toujours trouvé le concept de ce livre très audacieux, mais je n'ai jamais entrepris la lecture de l'ouvrage. Quelqu'un l'a-t-il lu? N'est ce pas ennuyant, ou trop artificiel comme langage.





Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de ange_demon, postée le 08-01-2009 à 21:39:10
salut, c'est "la disparition" de Georges Perec!
le roman sans "e"


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de kolimang, postée le 08-01-2009 à 21:49:19
Bravo à vous deux, tout y est.

Désolé pour le nom propre, je viens de le remettre en toutes lettres dans mon message plus haut, mais ange-démon avait déjà trouvé, ainsi que le titre.

Il s'agit bien du roman "La Disparition" de Georges Perec, qui a la particularité, comme ange-démon l'a dit, qu'il ne contient pas la lettre "e", ce qui empêche l'utilisation d'une quantité de mots extrêmement courants : le, et, avec, ce, cet, cette, eux, etc.

J'en ai beaucoup entendu parler, mais je n'en ai jamais lu le moindre passage. A mon avis, ça doit être assez indigeste à lire, sachant que le livre fait 26 chapitres. Enfin, un de moins en réalité, car sur les 26 chapitres, il paraît que le 5e est manquant (je vous laisse deviner pourquoi ).

Bref, quelqu'un a-t-il lu le livre, en tout ou en partie ? Si oui, vaut-il le détour ?




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 4 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.