Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Phrases sans voyelles N°6 (3)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 3 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de fr, postée le 19-12-2008 à 18:10:22
Bonsoir à tous ...

En attendant, je vous ai laissé une petite phrase à décoder dans mon précédent post ... avec les règles d'usage bien sûr, Doyou ... (c'était juste un aparté ...)

Je la reprends ici, car nous avons changé de page :

Pr ctt fms mchn * rcnntr ls "n" mnqnts, l s'gt d prndr cnt grmms d scr, cnt vngt cnq grmms d frn, trs fs, n bnn rsd d pnch (pr l csnr) cnt grmms d pdr d'mnd, mlngr l tt, fts trs ptt pns vc l pt ns btn, mttz ** fr chd pndnt ht vrrs d pnch t qnd c'st ct, vs ss !
Vl mntnt vs llz vr ds "n" prtt, mm l ** l n'n ft ps!


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de anastasia, postée le 19-12-2008 à 18:11:27
Pour cette fameuse machine à reconnaître les "n" manquants, il s'agit de prendre cent grammes de sucre, cent vingt cinq grammes de farine, trois fois, une bonne rsd de pnch (pour l csnr) cent grammes de poudre d'amande, mélanger le tout, faites trois petit pains avec le pt nous btn, mettez au four chaud pendant haut verres de pnch t quand c'est cuit, vous ss !
Voilà maintenant vous allez voir des "n" partout, même l ** il n'en fait pas!

je ne trouve pas le reste!
-------------------
Modifié par anastasia le 19-12-2008 18:16


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de fr, postée le 19-12-2008 à 18:15:21
C'est un bon début Anastasia, voilà la correction (en vert c'est bon)

Pour cette fameuse machine à reconnaître les "n" manquants, il s'agit de prendre cent grammes de sucre, cent vingt cinq grammes de farine, trois fs, une bonne rsd de pnch (pour l csnr) cent grammes de poudre d'amande, mélanger le tout, faites trois petits pains avec l pt ns btn, mettez au four chaud pendant ht verres de pnch t quand c'est cuit, vous ss !
Vl maintenant vs allez voir des "n" partout, même l ** il n'en ft pas!

-------------------
Modifié par fr le 19-12-2008 18:16

Voilà que je me mets à oublier des 's' ... à chacun sa lettre manquante ...


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de doyou85, postée le 19-12-2008 à 18:17:06
Pr ctt fms mchn * rcnntr ls "n" mnqnts, l s'gt d prndr cnt grmms d scr, cnt vngt cnq grmms d frn, trs fs, n bnn rsd d pnch (pr l csnr) cnt grmms d pdr d'mnd, mlngr l tt, fts trs ptt pns vc l pt ns btn, mttz ** fr chd pndnt ht vrrs d pnch t qnd c'st ct, vs ss !
Vl mntnt vs llz vr ds "n" prtt, mm l ** l n'n ft ps!

Pour cette fameuse machine à reconnaitre les "n" manquants, il s'agit de prendre cent grammes de sucre, vingt-cinq grammes de farine, trois fs, une bonne rasade de punch (pour le cuisinier ou la cuisinière) cent grammes de poudre d'amande, mélanger le tout, faites trois petit(s) pains avec la pâte ainsi obtenue, mettez au four chaud pendant huit verres de punch et quand c'est cuit, vous aussi !
Voilà maintenant vous allez voir des "n" partout, même là ou il n'en faut pas! HIC !

A ta santé FR....

-------------------
Modifié par doyou85 le 19-12-2008 18:23


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de fr, postée le 19-12-2008 à 18:21:31
tout est bon sauf "fois" et "l **"... (eh oui, j'ai reconnu avoir oublié un 's', vous n'allez pas en refaire toute une histoire ... )

Pour cette fameuse machine à reconnaitre les "n" manquants, il s'agit de prendre cent grammes de sucre, vingt-cinq grammes de farine, trois fs, une bonne rasade de punch (pour le cuisinier) cent grammes de poudre d'amande, mélanger le tout, faites trois petits pains avec la pâte ainsi obtenue, mettez au four chaud pendant huit verres de punch et quand c'est cuit, vous aussi !
Voilà maintenant vous allez voir des "n" partout, même l ** il n'en faut pas!


-------------------
Modifié par fr le 19-12-2008 18:22

À la tienne aussi, Doyou




Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de anastasia, postée le 19-12-2008 à 18:23:38
c'est :même là où il n'en faut pas!

mais trois quoi??
-------------------
Modifié par anastasia le 19-12-2008 18:23


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de fr, postée le 19-12-2008 à 18:26:02
Oui Anastasia, manque plus que "fs" ...

Où sont les cuisiniers/patissiers, sur ce site ?
C'est l'époque des petits gâteaux de Noël, non ?


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de doyou85, postée le 19-12-2008 à 18:27:46
Trois fois une bonne rasade, pourquoi pas !

Mais bon sang c'est bien sûr, trois OEUFS.

-------------------
Modifié par doyou85 le 19-12-2008 18:29


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de fr, postée le 19-12-2008 à 18:32:11
Doyou tu as eu le dernier œuf ... euh mot ...


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de anastasia, postée le 19-12-2008 à 18:33:39
l'un des ingrédients les plus importants dans un gâteau...



Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de doyou85, postée le 19-12-2008 à 18:36:22
En latin :
Bnm vnm ltfct cr hmns!

Ps n frncs : L bn vn rjt l cr d l'hmm, t j rjt "cl d l fmm"


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de fr, postée le 19-12-2008 à 18:39:18
Ce n'est pas vraiment un gâteau mais une recette pour faire des petits gâteaux : ensuite, une fois sortis du four, vous coupez les pains en tranches d'un centimètre environ et laisser refroidir avant de déguster ... (moi je rajoute de la cannelle, de l'anis et un peu ce qui me tombe sous la main selon mon inspiration ... citron par exemple) Ils ont l'avantage de pouvoir se garder longtemps, sauf qu'ils ne durent jamais assez pour devenir durs (ils sont encore bons mais c'est une autre histoire ...)


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de anastasia, postée le 19-12-2008 à 18:39:27
Puis en français : Le bon vin réjouit le coeur de l'homme, et je réjouit "celui de la femme" ?? ce n’est pas un « s » à je ? (si ma phrase est juste bien sûr)

merci fr
-------------------
Modifié par anastasia le 19-12-2008 18:41


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de fr, postée le 19-12-2008 à 18:41:25
... "je rajoute", Anastasia ...

-------------------
Modifié par fr le 19-12-2008 18:42

En trichant, j'ai trouvé : Bonum vinum laetificat cor hominis

PS : Anastasia, c'est à ton tour de proposer une nouvelle phrase ...


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de anastasia, postée le 19-12-2008 à 18:43:16
désolée...
sauf que c'est interdit aux mineurs comme moi!

moi, c'est l'art qui me réjouit! le dessin, la musique, le poème, le théâtre... et le sport aussi!
-------------------
Modifié par anastasia le 19-12-2008 18:46


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de doyou85, postée le 19-12-2008 à 18:47:11
Anastasia, là nous ne sommes pas coupables, rien nous le dit.


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de anastasia, postée le 19-12-2008 à 18:49:15
doyou ^^
le golf ou le volley sera parfait pour moi

l n ft jms blr q tt l mnd * bsn d'n m, n jr n prr vr l'mprssn q’n st sl ** mnd, l sfft d svr q qlq'n dns ctt Trr s sc d ns t q’l l fr tjrs, pr s sntr mx.



Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de doyou85, postée le 19-12-2008 à 19:00:50
l n ft jms blr q tt l mnd * bsn d'n m, n jr n prr vr l'mprssn q’n st sl ** mnd, l sfft d svr q qlq'n dns ctt Trr s sc d ns t q’l l fr tjrs,

Il ne faut pas jamais oublier que tout le monde à besoin d'un(e) ami(e), un jour on pourra avoir l'impression qu'on est seul(e) au monde, il suffit de savoir que quelqu'un dans cette Terre se soucie de nous et qu'il le fera toujours, pour se sentir mieux

-------------------
Modifié par doyou85 le 19-12-2008 19:01


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de anastasia, postée le 19-12-2008 à 19:01:43
sauf que j'avais ajouté quelques mots à la fin ^^



Modifié par anastasia le 19-12-2008 19:03


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de doyou85, postée le 19-12-2008 à 19:03:45

Pr l vll lsr, pr c l n'* * pls d'qp * cs d mnq d jrs. Hrsmt pr l glf n pt jr sl ** vc n'mprt q.

Bon appétit. A+


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de anastasia, postée le 19-12-2008 à 19:08:05
Pour le volley loisir,pour ça il n'y a plus d'équipe en cas de manque de joueurs. Heureusement pour le golf on peut jouer seul ou avec n'importe qui.

bon appétit l'ami!
-------------------
Modifié par anastasia le 19-12-2008 19:20


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de doyou85, postée le 19-12-2008 à 19:52:16

"pour ça il n'y a plus d'équipe en cas de manque de joueurs"
La recette de FR a fonctionnée

Plus exactement :
"par ici il n'y a plus d'équipe à cause du manque de joueurs."


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de anastasia, postée le 19-12-2008 à 19:53:55
^^ oui avec moi ça a parfaitement fonctionné

personne ne parle! je propose ma phrase?

.......
^^ personne ne répond! donc vous êtes d'accord

llz trnqllmnt prm l vcrm t l ht, t svnz-vs d l px q pt xstr dns l slnc.
-------------------
Modifié par anastasia le 19-12-2008 19:58



Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de doyou85, postée le 19-12-2008 à 20:40:20

Avec FR on est sur le jeu du coffre en français. Il a trouvé, je cherche encore.


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de anastasia, postée le 19-12-2008 à 20:46:43
alors j'arrive! mais je n'y suis jamais allé, donc je ne sais pas ....


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de doyou85, postée le 19-12-2008 à 21:10:04

C'est un jeu qui ressemble au triplet, tu cliques sur "FRANCAIS", "Participer" et "jeu du coffre", en bas de la page "cliquez ici pour jouer" et la même chose sur la 2ème page. Essaie.
C'est le mardi, vendredi et dimanche.

Il y a le même jeu en anglais le lundi, mercredi, samedi (il faut cliquer sur "détente" avant "jeu du coffre"). Tu peux aller voir.


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de anastasia, postée le 19-12-2008 à 21:46:36
j'y suis allé, mais je n'ai pas pu trouver le mot!


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de fr, postée le 20-12-2008 à 09:22:00
Bonjour à tous,

Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence.


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de anastasia, postée le 20-12-2008 à 09:36:10
bonjour.........

oui c'est bien ça!!
à toi de jouer fr
-------------------
Modifié par anastasia le 20-12-2008 09:36


Réponse: Phrases sans voyelles N°6 de fr, postée le 20-12-2008 à 11:39:49
Bonjour Anastasia, et tutti quanti ...

L sll s lv, l ft b sr l ct, mlgr l nt frd l rrv * rchffr n p c ct d vlln.
Bntt l ntr s'ndrmr vnt d s'pnr * nv ** prntmps prchn ...






Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 3 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.