Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Italien]Question sur les comparatifs (1)

<< Forum Italien || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Italien]Question sur les comparatifs
Message de jod47 posté le 03-03-2009 à 08:10:34 (S | E | F)

Bonjour à tous ,

Je suis désolée de vous ennuyer encore avec les comparatifs...mais j'aimerais avoir un complément d'information sur le comparatif d'égalité ( uguaglianza).J'ai bien compris que l'on pouvait employer " 3 formules" :
" tanto...quanto "
" così....come"
" tanto ...come " ,

Les "3" peuvent-ils être utlisés aussi bien en comparant 2 adjectifs que 2 verbes , 2 adverbes ou 2 noms ? En deux mots , peut-on les employer indifféremment ou bien leur utlisation répond-elle à une règle grammaticale précise ?

Merci à tous ceux et celles qui pourront satisfaire à ma curiosité !!

Bonne journée à tous !



Réponse: [Italien]Question sur les comparatifs de olivia07, postée le 03-03-2009 à 09:00:56 (S | E)
Ne sois pas désolée jod; je trouve que cette notion de comparatif n'est pas facile du tout et, quant à moi, je me trompe souvent.
Je te mets ce que j'ai compris:
le 1er terme est souvent facultatif, sauf lorsque l'on compare 2 mots de même nature
ex: Carlo ama la musica come me. Luigi è intelligente quanto Carlo.
Mais: Giulio e Sofia sono così innamorati come fedeli.

D'après ce que j'ai compris, on utilise "tanto... quanto" quand on compare des quantités.
Par contre, la gramamire Nathan dit qu'ils sont interchangeables!!!Alors, c'est quand même assez flou pour moi.
Bonne journée.




Réponse: [Italien]Question sur les comparatifs de jod47, postée le 03-03-2009 à 09:06:47 (S | E)
Coucou Olivia ,

et merci pour ta réponse , mais j'aimerais vraiment connaître la règle grammaticale complète , parceque , comme tu dis , c'est très flou dans les livres de grammaire !!!

Bonne journée à toi aussi , bisous

Jod


Réponse: [Italien]Question sur les comparatifs de olivia07, postée le 03-03-2009 à 09:28:45 (S | E)
2 liens qui peuvent aider:

Lien Internet


Lien Internet





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.