Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Italien] Je me tourne et me retourne

(2)Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 2 / 2 - Voir la page << | 1 | 2 | Fin
Réponse: [Italien] Je me tourne et me retourne de deca3, postée le 27-10-2013 à 16:50:08 (S | E)
Buongiorno a tutti !

Un essai de traduction pour ce beau chant d'amour !

Je tourne et me retourne toujours en soupirant
en ces si longues nuits que le sommeil n'atteint.
Belle d'entre les belles je vais te contemplant
et passe ainsi la nuit jusqu'au petit matin.

Le tourment, l'insomnie sont entrés dans ma vie,
mon coeur n'est qu'affliction, la paix l'a déserté.
Le sais-tu toi, déjà, quand je te quitterai ?
Au grand soir de ma vie, parti vers l'infini.




Réponse: [Italien] Je me tourne et me retourne de fiofio1, postée le 27-10-2013 à 19:25:00 (S | E)
Bonsoir deca3 !

Je savais bien qu'il ne vous manquait pas grand-chose pour vous décider !

Vous nous offrez d'authentiques alexandrins avec la césure de l'hémistiche ! Le plus étonnant est que quelques heures d'efforts vous ont suffi.
Cependant, attention car les vers un et trois ont treize pieds : je suis sûr qu'en quelques secondes vous allez leur apprendre qu'il ne faut pas dépasser les bornes !
Par ailleurs, vous avez tout compris : pas de position valable dans le lit, insomnies, nuits longues, tourment, cœur affligé, pas de repos,
pas de paix dans son coeur, mais Amour à la vie à la mort : il est seul et contemple dans son esprit les charmes de sa bien-aimée. Peut-être même regarde-t-il la photo de sa belle... Il lui parle dans son imagination et même à haute voix, pourquoi pas !
En effet, la première photo officielle réussie par Niepce date de 1827 et en 1880 l'art de la photo était déjà répandu dans le monde.

Il eût été dommage que vous nous privassiez de votre participation !

Ciao et







Réponse: [Italien] Je me tourne et me retourne de deca3, postée le 27-10-2013 à 21:03:54 (S | E)
Bonsoir Fiofio1

Merci de votre avis sur la traduction que j'ai postée.

Pour le vers 1 j'ai pratiqué l'élision du "e" sur tourn' et retourn'
Pour le vers 3 j'ai fait de même sur la prononciation du "es" de bell'
J'ai bien recompté sur mes doigts.. et ça fait 12.

Je tourn' et me retourn' toujours en soupirant
Belle d'entre les bell' je vais te contemplant

Mais peut-être sont-ce là des libertés un peu lâches?

Bonne soirée et bonne semaine à vous-même et à tous

-------------------
Modifié par deca3 le 27-10-2013 21:04





Réponse: [Italien] Je me tourne et me retourne de fiofio1, postée le 28-10-2013 à 00:42:26 (S | E)
Bonsoir deca3 !

J'espère que vous plaisantez encore, car en français nous ne pouvons pas mettre des apostrophes quand cela nous arrange.
Ayez plutôt recours à des virgules et voici par exemple ce que vous pouvez obtenir:
Vers un --> Je|me|tour|ne|, je|me|re|tour|ne|, sou|pi|rant,

Vers trois --> Bel|le| d'en|tre| les| belles|, en| te| con|tem|plant,

Le vers quatre devient --> Ain|si| pas|se| la| nuit|, jus|qu'au| pe|tit| ma|tin.

Sachez qu'on ne peut pas espérer des merveilles en quelques heures : plusieurs jours sont nécessaires.

Ciao ! Bonne nuit !



Réponse: [Italien] Je me tourne et me retourne de deca3, postée le 28-10-2013 à 08:09:45 (S | E)
Bonjour à tous,

Cher Fiofio,

Ce ne sont pas des apostrophes, j'aurais du choisir un autre signe pour marquer ces élisions du "e".
Avec elles j'ai voulu donner du rythme à ces vers mais...... si la langue française fait les gros yeux !!!!!!....
Merci et à bientôt

-------------------
Modifié par deca3 le 28-10-2013 08:10






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien
Page 2 / 2 - Voir la page << | 1 | 2 | Fin

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.